4 eme difficulté avec 2 exercices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

4 eme difficulté avec 2 exercices



  1. #1
    invitedd98612b

    4 eme difficulté avec 2 exercices


    ------

    Bonjour, alors j'ai un DM de maths, a rendre pour lundi mais je voudrais le terminer aujourdhui si possible ou demain matin. Le probleme c'est que contrairement a d'habitude je n'y comprend rien ! :/ Voici les exercices :


    -----1)Pour range des bibelots dans le couloir dont la hauteur sous plafond est de 2.20 m Pauline vient de monter a plat un meuble.
    Ce meuble a une base carree ( PS: quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi une base carree ?) de 70 cm de cotes et une hauteur de 2.10 m
    Au moment de le redresser, Pauline rencontre un probleme.
    Quel est le probleme rencontre ? Justifiez ( il faut faire un shema a main lever )

    ------2)Un flacon de parfum en forme de prisme droit a pour hauteur 12 cm et pour base le triangle ABC ci contre ( BA = 3.9cm - AC= 5.2 cm - BC= 6.5 cm )
    1) Demontrer que le triangle ABC est rectangle .
    2) a) Calculer le volume de cm3 de ce flacon .
    b) Un litres de cette eau de toilette coute 140 euros. Sachant que le flacon est rempli aux deux tiers, calculer le prix de son contenu, en donner la valeur approchée par exces au centime

    J'ai déjà plusieurs piste pour le 1 mais ce qui me pose problème c’est qu'il faut le faire a main lever :S

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : 4 eme difficulté avec 2 exercices

    Salut,

    Citation Envoyé par lolap1 Voir le message
    Ce meuble a une base carree ( PS: quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi une base carree ?) de 70 cm de cotes et une hauteur de 2.10 m
    Ça signifie que le bas du meuble a une forme carrée, autrement dit ton meuble est un parallélépipède rectangle. En dessinant le couloir et le meuble qui y est couché, tu verras qu'il y a un problème au moment de le redresser.

  3. #3
    invitedd98612b

    Re : 4 eme difficulté avec 2 exercices

    Merci, mais en le dessinant a la regle je voit le probleme mais comment le montrer a la main ? :SSSS

  4. #4
    Bruno

    Re : 4 eme difficulté avec 2 exercices

    Esquisse une rotation de ton meuble de façon à montrer le problème. Le principe du dessin à main levée, c'est juste de ne pas perdre son temps à faire un dessin précis au mm près tout en en conservant +ou- les proportions.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. difficulté avec le langage R
    Par invite658493c4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2011, 22h55
  2. Difficulté à finir 2 exercices de mathématiques
    Par invite67f53e0e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2011, 18h02
  3. Sh2-132 avec difficulté...
    Par invite0f22f8ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2010, 22h38
  4. Difficulté avec condensateur
    Par invitee63c1b0d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 18h53
  5. difficulté avec le logiciel R
    Par invitebbed494b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 09h37