1er s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

1er s



  1. #1
    nebras

    1er s


    ------

    salut je cherche une méthode de travaille et de révision pour les contrôles es-que quelqu’un pourrais
    m'en conseiller une svp

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : 1er s

    Bonsoir.

    Pour t'aider, il faut connaître la nature de tes difficultés ?
    Dans quelle(s) matière(s), cela coince-t-il vraiment ?
    Combien de temps consacres-tu à tes devoirs ?
    Apprends-tu correctement tes leçons ?
    Fais-tu des exercices supplémentaires ?
    Approfondis-tu les notions abordées ?
    ...

    Plein de petites questions (et j'en oublie) auxquelles les réponses pourraient te permettre de trouver une méthode de travail adaptée...

    Duke.

  3. #3
    nebras

    Re : 1er s

    moi là ou sa coince c'est en maths et en physique,pourtant l’année dernier j’étaie bons dans ces matires là, et je révise pour les intero mais sa ne marche pas

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : 1er s

    Citation Envoyé par nebras Voir le message
    moi là ou sa coince c'est en maths et en physique,pourtant l’année dernier j’étaie bons dans ces matires là, et je révise pour les intero mais sa ne marche pas
    En français, ce n'est pas top non plus...
    Soit.

    La méthode de travail n'est plus la même en première qu'en seconde. Il faut t'adapter aux méthodes de travail proposées par le professeur.
    Dans un premier, temps, en supposant que tu es attentif en classe, les leçons doivent se comprendre (Interaction prof/élève - participation/questions/...).
    Ensuite, il faut les apprendre et enfin, il faut faire beaucoup d'exercices pour voir si on est sûr de maîtriser les notions abordées et vérifier que les méthodes sont correctes afin de se les approprier au plus vite : On ne fait pas un DM en recopiant bêtement celui d'un(e) camarade !

    Le travail personnel est bien plus conséquent que les années précédentes et c'est normal...
    Il faut travailler de manière plus rigoureuse et régulière et arrêter de ne réviser que pour UNE évaluation...

    Je ne pense pas que le forum puisse t'aider davantage sur ces points (je peux me tromper) ; on peut t'aider pour des difficultés bien ciblées (exercice / notion précise) mais pas te faire un cours de méthodologie que tu dois t'approprier.

    Une autre question : fais-tu des fiches ?

    Cordialement,
    Duke.
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 12/12/2011 à 18h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nebras

    Re : 1er s

    merci pour la réponse j’espère que sa m’aidera, et se qui est pour les fiches j’en fait pas pour quoi faut il les faire?????
    et j'ai même pensé à changé d'orientation aller en ES ou en STI mai je sais pas trop, pars-que là les notes en maths et physique sa ne va pas du-tout

Discussions similaires

  1. 1er sti a la 1er ES ?
    Par invitea0d0ee0a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 15h34
  2. 1er es
    Par invite96477311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 09h04
  3. 1er S ?
    Par invite96477311 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2008, 16h41
  4. de 1er s à 1er stl?
    Par invited9ecff29 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 01h33
  5. 1er s
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2007, 15h26