Probléme avec équations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probléme avec équations



  1. #1
    inviteb2c661e5

    Probléme avec équations


    ------

    Paul Calcule que s'il achéte 2 croissant et une 1 brioche
    (La brioche coutant 1.83 euro), il depence 0.47 euro de plus que s'il achéte
    4 Croissant .

    Quel et le prix en euro d'un croissant ? Complété le texte suivant :

    On désigne par x .............................. ...........................
    Ecrire , en fonction de x ; le prix en euro de 2 croissants : ........ et celui de deux croissants et d'une Brioche : ......... ;
    Puis le prix en euro de 4 croissant : ........... .
    équation : .............................. ...
    Résolution de L'équation : ...........................
    Vérification :...........................
    Conclusion .............................





    Qui peut m'aider a le faire ??????

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Probléme avec équations

    Bonjour !!!

    Je vais t'aider :

    On désigne par x le prix d'un croissant.

    A toi de jouer !

    Au revoir!
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    inviteb2c661e5

    Re : Probléme avec équations

    aH ah ah . Cé marent

  4. #4
    zyket

    Re : Probléme avec équations

    Bonjour Beiiboux,

    Danyvio ne se moquait absolument pas de toi en t'écrivant
    On désigne par x le prix d'un croissant.
    Il répondait simplement à la première question de ton exercice, et comme stipulé, je crois, dans la charte du forum FS, les forumeurs ne sont pas là pour faire l'exo à ta place.

    Je vais essayer de t'aider sans te donner les réponses. (Ce qui va être assez difficile vu la facilité de l'exo qui est déjà tout prémâché.)

    Quand on a un exercice avec des inconnues (inconnues=des nombres que l'on ne connait pas et que l'on remplace par des lettres dans les opérations) on commence par écrire par quelle lettre on remplace une donnée.

    Par exemple ici, on ne connait pas le prix d'un croissant. On va choisir une lettre pour remplacer le prix d'un croissant dans les opérations. Dans ton exo les petits points de la phrase ''On désigne par x .....'' sont à remplacer par ''le prix d'un croissant''. Ce qui veut dire que maintenant le prix d'un croissant est remplacé par la lettre "x" dans les opérations qui font intervenir le prix d'un croissant.

    Mes explications te permettent-elles de répondre à la question qui t'est posée : "Ecrire , en fonction de x ; le prix en euro de 2 croissants : ........" ?
    Qu'on pourrait réécrire en n'ayant pas peur de la lourdeur de la phrase : "Ecrire , en fonction de la lettre "x" , l'opération qui permet de trouver le prix, en euro, de 2 croissants : ........"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zyket

    Re : Probléme avec équations

    Bonjour Beiiboux,

    Danyvio ne se moquait absolument pas de toi en t'écrivant
    On désigne par x le prix d'un croissant.
    Il répondait simplement à la première question de ton exercice, et comme stipulé, je crois, dans la charte du forum FS, les forumeurs ne sont pas là pour faire l'exo à ta place.

    Je vais essayer de t'aider sans te donner les réponses. (Ce qui va être assez difficile vu la facilité de l'exo qui est déjà tout prémâché.)

    Quand on a un exercice avec des inconnues (inconnues=des nombres que l'on ne connait pas et que l'on remplace par des lettres dans les opérations) on commence par écrire par quelle lettre on remplace une donnée.

    Par exemple ici, on ne connait pas le prix d'un croissant. On va choisir une lettre pour remplacer le prix d'un croissant dans les opérations. Dans ton exo les petits points de la phrase ''On désigne par x .....'' sont à remplacer par ''le prix d'un croissant''. Ce qui veut dire que maintenant le prix d'un croissant est remplacé par la lettre "x" dans les opérations qui font intervenir le prix d'un croissant.

    Mes explications te permettent-elles de répondre à la question qui t'est posée : "Ecrire , en fonction de x ; le prix en euro de 2 croissants : ........" ?
    Qu'on pourrait réécrire en n'ayant pas peur de la lourdeur de la phrase : "Ecrire , en fonction de la lettre "x" , l'opération qui permet de trouver le prix, en euro, de 2 croissants : ........"

  7. #6
    invite943eae6b

    Re : Probléme avec équations

    Oh vous avez raison bon voila: un potier veut fabriquer trois différents de canaris.
    Pour type A, il utilise 40kg d'argile; 60L d'eau et 15kg de bois de chauffage.
    Pour type B, il utilise 18kg d'argile; 20L d'eau et 7kg de bois de chauffage.
    Pour type C, il utilise 70kg d'argile; 110L d'eau et 35kg de bois de chauffage.
    En une semaine le potier utilise 3656kg d'argile; 5040L d'eau et 1494kg de bois de chauffage.
    Quel est les nombres de type en une semaine?

Discussions similaires

  1. problème 3 équations avec 3 inconnues
    Par invite5b949207 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2011, 13h18
  2. Problème - équations avec des dérivées
    Par invite709cbda2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 17h06
  3. DM : Probléme à résoudre avec équations...!
    Par inviteb09c361c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2009, 11h38
  4. Problème avec équations différentielles
    Par invite2b3bb991 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 16h01
  5. Problème avec des équations a 2 inconnus
    Par invitee373f32a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 17h52