Bonsoir,
J'ai exercice à faire mais je ne comprends pas.
"Quel est le signe d'un produit de soixante nombres non nuls sachant que le nombre de facteurs négatifs est le tiers du nombre de facteurs positifs ? justifier la réponse.
-----
Bonsoir,
J'ai exercice à faire mais je ne comprends pas.
"Quel est le signe d'un produit de soixante nombres non nuls sachant que le nombre de facteurs négatifs est le tiers du nombre de facteurs positifs ? justifier la réponse.
Combien ya t il de facteurs négatifs ? de facteurs positifs ?
Je sais pas.
il y a 1/3 de nombres négatifs donc le reste de nombres positifs
oui et 60 facteurs en tout . cela nous méne à un systéme d éQuations
je n'ai pas encore appris les équations !
tu a 60 facteurs et 3 fois plus de positifs Que de négatifs. C est assez facile meme sans équation
On divise 60 par 3 ?
Il y a 60 gâteaux. Le petit N en mange le tiers de ce que mange P. Combien N a t-il mangé de gâteaux ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
???????????????????????
Bon, je vais être sympa : imagine un gâteau partagé en quatre parts ........
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
oui je vois
et ?????????????????????
Je vais te poser le problème autrement (niveau 6ème voire cm2) :
Il y a 60 bonbons, des bleus et des rouges. Le nombre de bonbons bleus est le tiers du nombre de bonbons rouges. Ou encore ce qui est identique : le nombre de bonbons rouges est trois fois le nombre de bonbons bleus). Combien y a t-il de bonbons bleus ? Rouges ?
Quand tu auras réussi ce problème difficile transpose-le avec tes nombres pairs et impairs, en remplaçant "bonbon bleu" par "nombre impair", "bonbon rouge" par nombre pair. Ensuite je ne peux plus rien pour toi si tu ne connais pas la règle des signes en multiplication...
PS : tu es en quelle classe ?
60x3 = 180
180/4 = 45
45 bonbons rouges et 15 bonbons bleus ?
Et donc ça fait ... facteurs positif et ... négatifs.
pourquoi diviser par 4 je ne comprends pas
Désolé ne comprends pas
j'ai beaucoup de difficulté en maths !
C'est un gag ?
Bon alors je recommence :
Si tu as une part de gâteau et ton voisin trois parts, cela fait combien de parts ?????????????????????????????? ?????????????????????????????? ?????????????????????????
Et alors si le gâteau pèse 60 g (c'est pas beaucoup mais on s'en f..), combien avez vous chacun ?
je vois merci
60 : 4 = 15
Il y a donc 15 facteurs négatifs et 45 facteurs positifs
le signe est donc négatif
C'est vrai, mais dans ta démonstration tu dois expliquer avec plus de précision pourquoi ce résultat est négatif. (si tu avais eu 16 facteurs négatifs ou 14 le résultat aura-il été le même ?).
15 est un nombre impair donc négatif