Suite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Suite



  1. #1
    invitee851a923

    Suite


    ------

    Bonsoir,

    est ce que quelqu'un aurait un programme (pour calculatrice) permettant de savoir si c'est une suite géométrique, arithmétique ou autre ainsi que calculer la raison ?

    Merci d'avance, bonne nuit

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Suite

    C'est pour tricher à l'interro ? Le temps de retaper bêtement un tel programme sur ta calculatrice, tu auras eu le temps de comprendre 100 fois la propriété qui permet de distinguer à vue d'oeil une suite géométrique d'une suite arithmétique.

  3. #3
    invitee851a923

    Re : Suite

    Tout à fait ... :$ . Je sais comment y faut faire, c'est assez simple. Mais j'aurai voulu un programme pour confirmer mon raisonnement

  4. #4
    Bruno

    Re : Suite

    Si tu sais comme faire alors il n'y a rien à confirmer, c'est quand même pas compliqué de distinguer de sur un exemple numérique... En tout cas ce n'est pas ici que tu trouveras de l'aide pour tricher...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68f2fb17

    Re : Suite

    C'est très simple, à la limite, c'est plus compliqué de faire le programme :
    si pour passer de un à un+1, tu fais une addition ou une soustraction, c'est une suite arithmétique, si c'est une multiplication ou division, c'est une suite géométrique, et sinon c'est autre chose.

  7. #6
    danyvio

    Re : Suite

    Citation Envoyé par louisdark Voir le message
    C'est très simple, à la limite, c'est plus compliqué de faire le programme :
    si pour passer de un à un+1, tu fais une addition ou une soustraction, c'est une suite arithmétique, si c'est une multiplication ou division, c'est une suite géométrique, et sinon c'est autre chose.
    C'est vrai, mais en général les problèmes donnent trois valeurs dispersées de la suite, avec le rang.
    Perso, je suis également contre l'usage intempestif de la calculette...
    Sinon (pour rire) contre-exemple : la suite 1 ; 2 est-elle arithmétique ou géométrique ? Les deux mon capitaine
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    invite68f2fb17

    Re : Suite

    Le calcul de la raison est alors une bonne méthode, qui n'est pas trop compliquée

Discussions similaires

  1. Suite récurrente linéaire d'ordre 2 et suite intermédiaire géométrique
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2008, 13h40
  2. quelle est la manipulation a suivre pour passer la suite 1 a la suite 2
    Par inviteca097788 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 23h24
  3. Comment démontrer qu'une suite est une suite géométrique de raison b?
    Par inviteedcd9766 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 18h45
  4. Transfo une suite par recurrence en suite fonction de n
    Par kjm dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 21h24
  5. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13