est ce que quelqu'un aurait un programme (pour calculatrice) permettant de savoir si c'est une suite géométrique, arithmétique ou autre ainsi que calculer la raison ?
Merci d'avance, bonne nuit
-----
04/03/2012, 20h01
Bruno
Re : Suite
C'est pour tricher à l'interro ? Le temps de retaper bêtement un tel programme sur ta calculatrice, tu auras eu le temps de comprendre 100 fois la propriété qui permet de distinguer à vue d'oeil une suite géométrique d'une suite arithmétique.
04/03/2012, 20h11
invitee851a923
Tout à fait ... :$ . Je sais comment y faut faire, c'est assez simple. Mais j'aurai voulu un programme pour confirmer mon raisonnement
04/03/2012, 20h24
Bruno
Si tu sais comme faire alors il n'y a rien à confirmer, c'est quand même pas compliqué de distinguer de sur un exemple numérique... En tout cas ce n'est pas ici que tu trouveras de l'aide pour tricher...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/03/2012, 14h14
invite68f2fb17
C'est très simple, à la limite, c'est plus compliqué de faire le programme :
si pour passer de un à un+1, tu fais une addition ou une soustraction, c'est une suite arithmétique, si c'est une multiplication ou division, c'est une suite géométrique, et sinon c'est autre chose.
05/03/2012, 16h19
danyvio
Envoyé par louisdark
C'est très simple, à la limite, c'est plus compliqué de faire le programme :
si pour passer de un à un+1, tu fais une addition ou une soustraction, c'est une suite arithmétique, si c'est une multiplication ou division, c'est une suite géométrique, et sinon c'est autre chose.
C'est vrai, mais en général les problèmes donnent trois valeurs dispersées de la suite, avec le rang.
Perso, je suis également contre l'usage intempestif de la calculette...
Sinon (pour rire) contre-exemple : la suite 1 ; 2 est-elle arithmétique ou géométrique ? Les deux mon capitaine
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
05/03/2012, 16h28
invite68f2fb17
Le calcul de la raison est alors une bonne méthode, qui n'est pas trop compliquée