lettre greque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lettre greque



  1. #1
    invite3d01445d

    lettre greque


    ------

    Pouvez vous m'apprendre ce que signifie les lettre grec comme sigma,oméga,alpha...

    P-s:je suis en CM2

    -----

  2. #2
    pallas

    Re : lettre greque

    il y a l'alphabet latin a;b;c,d etc...
    il y a l'alphabet grec alpha ; beta , gamma ; delta etc
    il y a l'alphabet ...

  3. #3
    invite3d01445d

    Re : lettre greque

    Pardon mais je parler en maths les signification en maths dsl

  4. #4
    PlaneteF

    Re : lettre greque

    Citation Envoyé par victor21 Voir le message
    Pouvez vous m'apprendre ce que signifie les lettre grec comme sigma,oméga,alpha...

    P-s:je suis en CM2
    L’alphabet grec permet tout simplement d'élargir le nombre de lettres que l'on peut avoir à sa disposition pour nommer des variables, des constantes ou tout autre objet mathématique ... Quant à leur utilisation, sans vouloir faire de jeu de mot, c'est très ... variable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bruno

    Re : lettre greque

    En effet, il n'y a pas à proprement parler de signification, même si on choisit souvent la lettre grecque dont le nom commence par la lettre latine qu'on veut remplacer. Après, il y a des habitués: epsilon pour une "petite" quantité, delta pour un accroissement, alpha/beta/theta/phi pour un angle, gamma pour un arc paramétré, mu pour une mesure, etc... Et puis les fourre-tout comme sigma ou omega.
    Dernière modification par Bruno ; 12/03/2012 à 20h51.

  7. #6
    PlaneteF

    Re : lettre greque

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    En effet, il n'y a pas à proprement parler de signification, même si on choisit souvent la lettre grecque dont le nom commence par la lettre latine qu'on veut remplacer. Après, il y a des habitués: epsilon pour une "petite" quantité, delta pour un accroissement, alpha/beta/theta/phi pour un angle, gamma pour un arc paramétré, mu pour une mesure, etc... Et puis les fourre-tout comme sigma ou omega.
    ... et on peut même puiser dans l'alphabet hébreu, avec la lettre (aleph), utilisée pour différents cardinaux infinis dans la théorie des ensembles infinis
    Dernière modification par PlaneteF ; 12/03/2012 à 20h59.

  8. #7
    Bruno

    Re : lettre greque

    Je l'avais oubliée celle-là T'en as d'autres de l'hébreu ? Sinon il y a la lettre cyrillique shah pour symboliser le peigne de Dirac, mais on sort du contexte mathématique.

  9. #8
    PlaneteF

    Re : lettre greque

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Je l'avais oubliée celle-là T'en as d'autres de l'hébreu ?
    A ma connaissance il n'y en pas d'autres ... mais les maths c'est tellement immensément vaste !

  10. #9
    pelkin

    Re : lettre greque

    Il y a quand même des constantes, Sigma pour la sommation, Pi pour le quotient ... Le problème est aussi si on se limite aux maths, la physique existe aussi, delta, omicron ...

  11. #10
    PlaneteF

    Re : lettre greque

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Il y a quand même des constantes, Sigma pour la sommation, Pi pour le quotient ... Le problème est aussi si on se limite aux maths, la physique existe aussi, delta, omicron ...
    Tu voulais dire : "Pi pour le produit" ...

  12. #11
    pelkin

    Re : lettre greque

    Ouououpppsssss, merci d'avoir corrigé l'énormité que j'ai proférée. Sincèrement désolé

Discussions similaires

  1. licence lettre/maths ou maths/lettre
    Par invited4e5bf17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2012, 13h10
  2. lettre de motivation
    Par xtrem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h31
  3. Plus de lettre w.
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2003, 22h27