Pouvez vous m'apprendre ce que signifie les lettre grec comme sigma,oméga,alpha...
P-s:je suis en CM2
-----
Pouvez vous m'apprendre ce que signifie les lettre grec comme sigma,oméga,alpha...
P-s:je suis en CM2
il y a l'alphabet latin a;b;c,d etc...
il y a l'alphabet grec alpha ; beta , gamma ; delta etc
il y a l'alphabet ...
Pardon mais je parler en maths les signification en maths dsl
L’alphabet grec permet tout simplement d'élargir le nombre de lettres que l'on peut avoir à sa disposition pour nommer des variables, des constantes ou tout autre objet mathématique ... Quant à leur utilisation, sans vouloir faire de jeu de mot, c'est très ... variable
En effet, il n'y a pas à proprement parler de signification, même si on choisit souvent la lettre grecque dont le nom commence par la lettre latine qu'on veut remplacer. Après, il y a des habitués: epsilon pour une "petite" quantité, delta pour un accroissement, alpha/beta/theta/phi pour un angle, gamma pour un arc paramétré, mu pour une mesure, etc... Et puis les fourre-tout comme sigma ou omega.
Dernière modification par Bruno ; 12/03/2012 à 21h51.
... et on peut même puiser dans l'alphabet hébreu, avec la lettre (aleph), utilisée pour différents cardinaux infinis dans la théorie des ensembles infinisEn effet, il n'y a pas à proprement parler de signification, même si on choisit souvent la lettre grecque dont le nom commence par la lettre latine qu'on veut remplacer. Après, il y a des habitués: epsilon pour une "petite" quantité, delta pour un accroissement, alpha/beta/theta/phi pour un angle, gamma pour un arc paramétré, mu pour une mesure, etc... Et puis les fourre-tout comme sigma ou omega.
Dernière modification par PlaneteF ; 12/03/2012 à 21h59.
Je l'avais oubliée celle-là T'en as d'autres de l'hébreu ? Sinon il y a la lettre cyrillique shah pour symboliser le peigne de Dirac, mais on sort du contexte mathématique.
Il y a quand même des constantes, Sigma pour la sommation, Pi pour le quotient ... Le problème est aussi si on se limite aux maths, la physique existe aussi, delta, omicron ...
Ouououpppsssss, merci d'avoir corrigé l'énormité que j'ai proférée. Sincèrement désolé