Dm de seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dm de seconde



  1. #1
    invite8a706a0e

    Dm de seconde


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide. Voici un exercice que l'on a pour demain, et malheureusement je ne suis pas très fort en math, voici l’énoncé :

    Un crayon de 10 cm est maintenu verticalement au sol. A 10 cm de là et à une hauteur de h cm se trouve un ampoule.
    1) Faire un schéma et représenter l'ombre du crayon.
    2) Donner les valeurs possibles pour h donnant une ombre au sol de tout le crayon.
    3) Montrer que l'expression de l'ombre en fonctuin de h est 100/h-100.
    4) Identifier la fonction f qui à h associe la longueur de l'ombre.
    5) A l'aide de la calculatrice, obtenir une représentation graphique de la fonction f.
    6) Lire la valeur de h, pour laquelle l'ombre est égale à 10 cm.
    7) Résoudre par le calcul la même question

    Même à partir de la première question je bloque :/ Est ce que pour le schéma la longueur de l'ombre doit être aussi de 10 cm ?
    Et le reste des questions encore moi, si vous pouviez m'aider s'il vous plais ce serait extrêmement gentil à vous

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Dm de seconde

    Bonjour.

    A priori non, puisque à la question 6 on te demande de traiter le cas où justement elle fait 10 cm. De façon générale, il n'y a pas à ajouter d'autre renseignement que ceux qui sont dans l'énoncé. Celui-ci n'y est pas.
    J'espère que ton exercice est accompagné d'un schéma, d'une figure, car le "A 10 cm de là" ne veut rien dire !!

    Transmets-nous le schéma, qu'on puisse t'aider sans inventer un énoncé qui serait faux.

    Cordialement.

  3. #3
    invite8a706a0e

    Re : Dm de seconde

    Nous n'avons aucun schéma ni figure avec cette exercice, tout ce que j'ai vous l'avez.
    Il veut peut être que l'on fasse un schéma sans longueur spécial juste une représentation ?

    Cordialement.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Dm de seconde

    Désolé,

    mais je ne peux pas interpréter un énoncé totalement imprécis. Si j'avais donné un énoncé comme cela quand j'étais prof, j'aurais eu honte : "A 10 cm de là" c'est n'importe quoi !

    Je sais que ça n'arrange pas tes affaires, mais vois avec ton prof : à 10 cm du bas du crayon au sol (donc sur un cercle) ? à 10 cm de la pointe du crayon (donc sur une sphère) ? Sur une verticale distante de 10 cm du crayon ?
    Si j'avais à choisir, je prendrais la troisième interprétation. Mais c'est parce que c'est le genre d'exercice que j'aurais pu donner.

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Programme seconde bac pro et seconde général
    Par yohann2008 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 20h02
  2. réorientation de la seconde professionnelle a la seconde technologique
    Par invite962a6d0e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2012, 18h56
  3. passage seconde pro à seconde générale
    Par invite184f90d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h52
  4. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53
  5. DM de seconde
    Par invitee82b4f2a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 11h47