dm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dm



  1. #1
    invite99eb6b77

    dm


    ------

    coucou pouver maider jy arrive pas merci davance
    ennoncer:
    soit le triangle RECT lel que RE=8 cm et RET=40degré
    calculer a laide du cosinus la longueur ET

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : dm

    Bonjour.

    D'abord lire http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html

    Ensuite, écrire en bon français l'énoncé complet. Puis nous dire ce que tu as essayé de faire (si "rien", on ne peut pas t'aider à avancer).

    Cordialement.

  3. #3
    invite99eb6b77

    Re : dm

    jai essayer mais je ni arrive pas pouver vous mexpliquer car notre prof de maths ne nous explique rien

  4. #4
    PlaneteF

    Re : dm

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par redoute Voir le message
    triangle RECT
    Tiens donc, un triangle à 4 sommets

    Sérieusement, peux-tu être précis dans ton énoncé, ... de quel triangle s'agit-il (quels sont les 3 sommets), je suppose qu'il est rectangle, en quel sommet ?
    Dernière modification par PlaneteF ; 29/05/2012 à 19h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : dm

    Sans énoncé,

    on ne peut rien faire. Même si tu écris un français détestable ("jai essayer mais je ni arrive pas pouver vous mexpliquer ..." déjà 5 fautes !!), tu peux au moins copier l'énoncé.

  7. #6
    invite99eb6b77

    Re : dm

    énoncé:soit le rectangle RECT tel que RE=8cm et RET(rangle E)=40 degré calculer a laide du cosinus la longueur ET
    voila se qui est ecrit
    desoler pour les fautes
    merci d'avance

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : dm

    Ok.

    Tu as un seul angle, donc un seul cosinus. Tu appliques la formule du cosinus (apprends la !) dans le triangle RET (rectangle où ? Donc son hypoténuse est ...).

    Bon travail !

    NB : Si tu n'es pas capable de faire la différence entre ce (pour désigner) et se (renvoie à lui), ou entre désolé (je me désole) et désoler (vider de toute vie), tu vas avoir de plus en plus de problèmes en maths, non pas parce que les maths ne sont pas difficiles, mais parce que tu ne comprends pas ce qu'on y dit (en France, on fait les maths en français). Il faut vite que tu réapprennes (ou apprennes si tu n'as pas été scolarisé en français) ce qu'on voit en primaire, entre 7 et 10 ans.

  9. #8
    invite99eb6b77

    Re : dm

    merci je vais essayer