Bonjour a tous, alors voila mon problème:
Un supermarché souhaite acheter des fruits a un fournisseur. Ce fournisseur propose des prix au kilogramme, dégressifs en fonction du poids de fruits commander. Pour une commande de x kilogramme de fruits, le prix P(x) en euros du kilogramme de fruits est donner par la formule: P(x)=x+300/x+100 pour x appartient a [100;+l'infini]
Q1) Montrer que, sur [100;+l'infini[: P'(x)= 200/(x+100)²
Q2) dresser le tableau de variations de la fonction P.
Parti B: On appelle S(x) la somme en euros a dépenser par le supermarché pour une commande de x kilogramme de fruits ( ces fruits étant vendus par le fournisseur au prix de P(x) euros par kilo). Cette somme est donc égale a S(x)= xP(x) pour x appartient a [100;+l'infini[.
Q1) Montrer que pour tout x appartenant a [100;+l'infini[ : S'(x)= x²+200x+30000/(x+100)².
Cependant, j'ai fait la question 1 que je n'ai pas mis ici: Lorsque x prend des valeurs de plus en plus grandes, la valeur de x se rapproche de plus en plus de 1 mais ne le dépasse pas. Ainsi, la limite de P(x) est limP(x)=+l'infini
Je n'ait pas réussi les autres question car je ne comprend pas généralement ce genre de question. je pense que je dois factoriser mais je ne suis pas sur et je ne vois pas trop finalement pourquoi et comment factoriser.
Merci d'avance.
-----