Bonjour à tous j'ai un devoir maison à faire, je l'ai fait et je vous ai noté et scanné l'énoncé et mes réponses je voudrais juste avoir une correction, voilà merci pour votre aide.
-----
Bonjour à tous j'ai un devoir maison à faire, je l'ai fait et je vous ai noté et scanné l'énoncé et mes réponses je voudrais juste avoir une correction, voilà merci pour votre aide.
S'il vous plait aidez-moi j'ai déjà fait le DM, j'ai juste besoins d'une correction.
Bonjour Mimouna
ce n'est pas qu'on ne veut pas mais on ne peut pas , l'image n'est pas encore validée .
Ah d'accord merci comme je suis nouvelle sur le forum je ne savait pas mais est-ce que ça prend du temps à se valider ?
Ah d'accord comme je l'ai dit je suis nouvelle je ne savait donc pas comment cela fonctionne mais je viens de voir que le lien s'est afficher donc si vous pouvez, relisez-moi. Merci beaucoup pour votre aide.
j'ai regardé la première inéquation , c'est ok , la deuxième y a un problème .la 3 ligne de la 2 inéquation , tu as oublié quelque chose mais tu l'as pas fait exprès puisque tu l'as mis dans la ligne suivante . les deux inéquations sont ok.
la troisième la quantité conjuguée de sqrt(7)-3 est sqrt(7)+3 avec sqrt : racine carrée .
pour l’exercice 4 ou il faut comparer 1/Pi+2 et 1/Pi+3 : tu sais que Pi+2<Pi+3 donc l'inverse .......
Merci pour ta réponse j'ai fait toutes les modications nécessaire pour le 3) j'ai trouvé le même résultat et pour le 4 je pense que même si Pi+2<Pi+3 comme on divise 1 par un dénominateur plus grand que lui le résultat est négatif et cela devient Pi+3<pi+2. Merci beaucoup pour ton aide
a d'accord il devient juste plus petit par exemple 0,2385623 Merci beaucoup!!!!
Pour le dernier exercice, ça partait pas trop mal, tu avais trouvé le dénominateur commun 2(a+b) mais pourquoi le 2ab/(a+b) est devenu un truc compliqué alors qu'il suffit de le multiplier par 2 pour avoir le dénominateur 2(a+b)?
Ah d'accord donc ça devient (a²+2ab+b)/2(a+b) - (4ab)/2(a+b)
a²+2ab+b²-4ab/2(a+b)
a²-2ab+b²/2(a+b)
(a-b)²/2(a+b)
Et voilà sauf qu'à partir de la je suis bloqué
à oui je me suis trop éloignée donc la solution est (a-b)²<2(a+b) Merciii !!!
et donc (a+b)/2<(2ab)/(a+b)
non tu n'as pas compris ce que je te demandais (a-b)²>=0 et a+b>0 car a et b sont positifs
donc le rapport est >=0 et comme tu as fait m-h qui est >=0 donc .....
comme le résultat est supérieur ou égal à zéro m est donc supérieur ou égal à h
Merci beaucoup pour vos réponses je voudrais juste savoir si le reste de mon DN est à peu près juste
S'il vous plait veuillez m'aider je ne vous demande que de jeter un petit coup d'oeil et de me dire ou j'ai eu faut. Je dois rendre mon DM lundi matin
Rebonsoir à tous j'ai juste besoin qu'on me corrige le 3) de l'exercice 1