Dm maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dm maths



  1. #1
    invite2acf6cfb

    Dm maths


    ------

    ex 1)

    M.Monchapet a repéré dans un magasin un aquarium en forme de parallépipède rectangle . Sur l'étiquette de l'aquarium est indiqué les informations suivantes :

    - Capacité totale de cet aquarium est de 198 L
    - Longueur : 80 cm ! Profondeur : 45 cm

    Malheureusement, la hauteur de l'aquarium a été effacé, et Mr Monchapet a un meuble de 52cm de hauteur chez lui ou il pourrait l'installer. Sachant que la longueur et la profondeur convienne, peux tu aider M.Monchapet à déterminer s'il peut envisager d'acheter cet aquarium ( a savoir : rentrera-i-il dans son meuble )

    ex 2)

    Jeremy à un terrain triangulaire dont les dimensions réelles des trois cotés sont : 1000m, 800m et 600m

    a) Représenter ce terrain à l'échelle 1/10000
    b) Montrer que ce terrain a la forme d'un triangle rectangle
    c) Calculer la surface réelle de ce terrain en mètre carré puis en ares

    J'ai vraiment besoin d'aide svp !

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Dm maths

    Bonjour,

    Et alors, où est le problème ?

    Connais tu le volume d'un parallélépipède ? Connais tu le théorème de Pythagore ? Connais tu la surface d'un triangle ? On ne va quand même pas faire le dessin pour toi...

  3. #3
    invite2acf6cfb

    Re : Dm maths

    J'ai pas besoin qu'on me fasse les exos mais juste de l'aide déjà ok ? donc si ca ne te plait pas tu vire et tu réponds pas

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : Dm maths

    et pourtant, si tu réponds à mes questions, tu auras fait 90% du travail...

    PS : n'oublies pas de respecter la charte du forum que tu as accepté lors de l'inscription.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2acf6cfb

    Re : Dm maths

    Oui et bah la charte quoi ? je l'ai accepter et je la respecte, je ne t'ai pas insulter donc commence pas à te sentir visé, ta 27 ans hun !

  7. #6
    invite621f0bb4

    Re : Dm maths

    C'est sûr que comme ça, tout le monde viendra t'aider... Aie au moins l'hypocrisie de rester poli si tu veux un peu plus d'aide...

  8. #7
    gerald_83

    Re : Dm maths

    Bonsoir,

    Ces exercices sont vraiment basiques et quant à la charte elle demande, entre autre, un minimum de politesse. Bonjour, bonsoir et merci sont des termes que je n'ai pas vu figurer dans tes trois messages.

    Pour en revenir à tes deux exercices, montre nous ce que tu as fait et on corrigera

  9. #8
    invite2acf6cfb

    Re : Dm maths

    BONJOUR ! Soit poli pour plus d'aide ? mais attend ton premier message c'était " On va pas te faire un dessin quand même " j'ai des difficultés en maths je demandais juste de l'aide et tu ma répondu sa donc .. BONSOIR !

  10. #9
    invite621f0bb4

    Re : Dm maths

    1) On a changé d'interlocuteur
    2) Pars si tu veux, c'est pas nous qui allons te retenir...

  11. #10
    bb98

    Re : Dm maths

    Citation Envoyé par Alexis52340 Voir le message
    ex 1)

    M.Monchapet a repéré dans un magasin un aquarium en forme de parallépipède rectangle . Sur l'étiquette de l'aquarium est indiqué les informations suivantes :

    - Capacité totale de cet aquarium est de 198 L
    - Longueur : 80 cm ! Profondeur : 45 cm

    Malheureusement, la hauteur de l'aquarium a été effacé, et Mr Monchapet a un meuble de 52cm de hauteur chez lui ou il pourrait l'installer. Sachant que la longueur et la profondeur convienne, peux tu aider M.Monchapet à déterminer s'il peut envisager d'acheter cet aquarium ( a savoir : rentrera-i-il dans son meuble )
    Bonsoir

    Fil assez remarquable, en effet...à encadrer le cas échéant...

    Les deux difficultés de cet exercice sont :

    - appliquer les formules de mathématiques à la "vraie vie", ici le volume d'un parallélépipède rectangle
    - ne pas se tromper dans les unités

    On connait la formule pour le fameux volume : LxlxH : longueur multipliée par largeur multipliée par hauteur
    On connait 198 litres, ça c'est la vraie vie, c'est QUOI ce nombre de litres ?
    On demande quoi ?....ne serait ce pas de "trouver" la hauteur de l'aquarium , H ?

    LA difficulté de cet exercice, ne pas se tromper dans les unités; là un peu d'astuce, on dit : "toujours avoir en tête les ordres de grandeur"


    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  2. Que faire apres un BAC ES spé Maths quand on aime les Maths?
    Par inviteb00f6f2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2011, 21h58
  3. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par invitea2257016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  4. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54