DM 3e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DM 3e



  1. #1
    invite0e202c45

    DM 3e


    ------

    Bonjour a tous, j’ai récemment reçut un DM, mais je bloque sur deux exercices :

    Exercice 1: on donne les expressions A= (2x-3)2 - (4x+7)(2x-3) et B= 4x(5x-2)+25x2 - 4 ( je précise que le "2" après (2x-3)"2" dans le A et le "2" après 25x"2" dans le B veut dire le carré de "(2x-3)" et de "25x" )

    a) développer et réduire les expressions A et B ( a écrivant tout les calcul intermédiaire )
    b) factoriser l'expression A.
    c) calculer A pour x=0 , puis pour x=(-5) puis enfin pour x = 2/3
    d) factoriser 25x[au carré]-4 . en déduire une expression factoriser de B ( je précise que dans tout l'exercice 1, il faut toujours mettre les calculs intermédiaires)


    Exercice 2 : ABCD est un losange dont les diagonales [AC] et [BD] se coupent en o. On donne AB=5cm , et AC=6cm

    a) Faire une figure qui sera complétée au fur et à mesure de l'exercice.
    b) calculer BO, justifier. En déduire que BD= 8cm
    c) calculer l'aire du losange ABCD
    d) On place un point M sur le segment [AB]. la droite passant par M et parallèle à la droite (BD) coupe le côté [AD] en N.
    e) Pour cette question uniquement , on suppose que AM=3cm. calculer AN et MN, justifier.
    f) On pose AM= x. Démontrer que MN= 1,6x

    Voila j’espère vraiment que vous pourrez m'aider , merci beaucoup a ceux qui le feront , c'est très urgent

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM 3e , très urgents svp

    Bonjour.

    As-tu lu http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html ?

    Et non, ton problème n'est pas "très urgent". Ou s'il l'est devenu, c'est parce que tu ne l'as pas encore commencé !

    Donc ttu t'y mets, puis, si tu bloques sur certaines questions, tu apprends tes leçons, tu rééssaies.Puis, si tu as vraiment cherché, tu viens ici dire ce que tu as fait, on t'aidera à le faire (on ne le fera pas, c'est toi qui le fais).

    Bon travail !!