Bonjour je dois résoudre l'équation : 2x(au carré) - 10x + 24 = 13,5
S'il-vous-plaît aidez moi, je galère trop merci beaucoup !
-----
Bonjour je dois résoudre l'équation : 2x(au carré) - 10x + 24 = 13,5
S'il-vous-plaît aidez moi, je galère trop merci beaucoup !
Bonjour.
Si tu connais la méthode du discriminant (ou réalisant), tu appliques. N'importe comment, commence par simplifier l'équation.
Bon travail !
Tu pourrais me montrer s'il-t-plaît ?
2x² - 10x + 24 = 13,5 donc 2x² - 10x + 24 -13.5=0
delta=b²-4a*c
sqrt : racine carrée
si delta >=
x1=(-b+sqrt(delta))2a
x2=(-b-sqrt(delta))2a
mais tu ferais mieux d'ouvrir ton cours
J'ai ouvert mon ccours, lmais je n'ai pas trouvé de solutions ! C'est quoi delta et sqrt s'ilteplait ? Merci en tout cas pout ton temps ! Et ton aide !
c'est quoi ton niveau , as tu vu les équations du second degré en cours ?
sqrt : c'est la racine carrée
Et je dois utiliser les egalitées remarquables ? ( PS : Je suis en 3° )
J'ai vu les fonctions, ainsi que les identites remarquables. Mais delta, c'est quoi ? Ca se trouve je connais mais pas avec ce nom.
2x² - 10x + 24 -13.5=0 tu écris que 13.5=135/10
2x² - 10x + 24 -135/10=0
tu réduis au même dénominateur et tu postes le résultat .
Ps : tu es sur de ton énoncé ?
Ce n'est pas un exercice de troisième,
mais voici une méthode :
Tu multiplies par 2
4x²-20x+48=27
tu nreconnais "presque une identité remarquable" dans le premier membre mais 48, ça fait trop, il faudrait 25, donc on enlève 23 aux deux membres
4x²-20x+25=4
je te laisse terminer ...
Cordialement.
Moi je bug après, pour les équations-produits nul, après cette étape je galère. Je ne sais pas comment m'en sortir, merci encore 1000 fois de ton aide !
il n'as pas vu Gg0
Oui, je suis sure et certaine de mon enoncé, mais sans être méchante je ne comprends pas grand chose :/
J'suis une fille ^^
as tu compris ce qu'a ecrit Gg0:
l'equation d'origine : 2x² - 10x + 24 = 13,5
Tu multiplies par 2 les deux membres de l’égalité
4x²-20x+48=27
tu reconnais "presque une identité remarquable" dans le premier membre mais 48, ça fait trop, il faudrait 25, donc on enlève 23 aux deux membres
4x²-20x+25=4
c’est de la forme a²=b²
Attendez je vous décris mon DM
C'est un rectangle ABCD, où AB = 6 cm et BC = 4 cm, à l'intérieur il y a un rectangle, MNPQ où AM = BN = PC = QD ( Je ne sais pas si vous arrivez à visualiser le rectangle ^^)
Bref dans ma question on me demande : On prend AM = x où x est un nombre compris entre 0 et 4.
1 ) Exprimer en fonction de x les aires des triangle AMQ et BMN.
2 ) En déduire que l'aire du quadrilatère MNPQ est la fonction A : x l--> 2x( au carré ) - 10x + 24.
3 ) On cherche maintenant à determiner la (ou les) valeur(s) de x pour laquelle (ou lesquelles) l'aire du quadrilatère est égale à 13,5 cm(carré)
Avec les méthodes de résolution de l'équation que vous connaissez, êtes-vous capable de résoudre l'équation : 2x(au carré) - 10x + 24 = 13,5
Voila toute la partie de mon DM ou je galèèèèèèère ! Merci de vos réponses !
voir message 15 pour la résolution que tu dois finir .
Merci, mais pour les deux premiers, tu vois la figure ? Tu peux m'aider ?