probleme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

probleme



  1. #1
    invite25bd185f

    probleme


    ------

    un grossiste livre 88 plantes à un fleuriste.
    cette livraison se compose de cyclamen d azalee et d hortensias . il y a 12 cyclamen de plus que d hortensias et 3 fois plus d azalees que de cyclamen.
    combien le grossiste a t il livré d hortensias?

    -----

  2. #2
    S321

    Re : probleme

    Bonjour,

    Il manque quelques détails dans votre demande. Ce forum est sans doute peuplé surtout par des vieux cons mais on a tendance à préférer qu'on nous dise "bonjour", voire "s'il vous plait", quand on vient nous demander un service.

    Lire ceci : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  3. #3
    invite25bd185f

    toutes mes excuses...

    oui, je suis désolé, et moi qui dit a mon fils de toujours dire merci bonjour s il vous plait.... encore toutes mes excuses.
    concernant le probleme, je n ai pas d autres indications. vous pensez donc qu il manque une donnée?
    merci de votre aide.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probleme

    Non,

    il ne manque aucune donnée. Il suffit de choisir une inconnue, par exemple le nombre de cyclamens et de traduire l'énoncé.

    Bon travail !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25bd185f

    Re : probleme

    je ne vois pas comment demarrer l équation... je bute sur mon inconnue et voudrais bien comprendre de sorte a l expliquer a mon fils ensuite.
    merci d avance

  7. #6
    S321

    Re : probleme

    Vous avez deux choses dans votre problème dont le nombre est digne d'intérêt. Les cyclamens et les hortensias. Appelez par exemple c le nombre de cyclamens et h le nombre d'hortensias.

    Edit : Ohh, 1000 ème message. Allez champagne ! ^^
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  8. #7
    invite25bd185f

    Re : probleme

    c=h+12
    h=3*c
    bon debut?

  9. #8
    S321

    Re : probleme

    Oh, j'aurai du mieux lire l'énoncé. Il y a des azalées aussi. Il vous faut donc un troisième nombre "a" par exemple. Votre deuxième équation n'est pas la bonne puisque c'est les azalées qui sont trois fois plus nombreuses que les cyclamens.

    De plus il vous manque encore une troisième équation.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  10. #9
    invite25bd185f

    Re : probleme

    désolé mais je n y arrive pas seul ... cela fait une heure que je suis dessus et n en vois pas le bout.

  11. #10
    gerald_83

    Re : probleme

    Bonsoir,

    c=h+12
    h=3*c
    Le principe de calcul est bon, c = nb de cyclamens, a = nombre d'azalées et h le nombre d'hortensias.
    dans ton exemple c est bien égal à h + 12 mais h = 3*c c'est faux.

    Le tout (h+a+c) étant égal à 88 il ne te reste plus qu'à mettre en équation après avoir corrigé ta petite erreur.

    Bon courage

  12. #11
    invite25bd185f

    Re : probleme

    comment faire pour h car il y a 3 fois plus d azalee que d hortensias? oh la la , je ne vais jamais m en sortir!

  13. #12
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probleme

    ça, c'est "faites moi mon problème"
    Et c'est contraire au règlement du forum.

    Et ne pas être capable d'écrire une multiplication relève du pathologique, quand on a un fils.

  14. #13
    invite25bd185f

    Re : probleme

    merci beaucoup pour la maladie ... on fais ce que l on peut avec ce que l on a ...et alors que d autres se contentent de laisser leurs enfants devant la tele, je m occupe du miens en pere divorcé ayant sa garde et travaillant dur. je m efforce de lui apporter mon aide , mais la, a la lecture de votre message, je vais faire comme les autres et finir le repas car il n a pas encore mangé et rassurez vous ma cuisine est meilleure que mes maths!!!!
    Sur ce , je vous souhaite malgré tout une bonne soirée, et surtout ne prenez pas la peine de me répondre pour me fusiller a nouveau.

  15. #14
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probleme

    S'occuper de son fils,

    c'est bien. mais faire ses devoirs à sa place n'est pas la bonne idée. C'est au fils de chercher, pas au père. Et le fils a eu des cours en classe dont cet exercice est une application. A lui de les revoir.

    Bon appétit.

  16. #15
    invite25bd185f

    Re : probleme

    non , et c est bien cela le probleme, c est que le prof donne des exercices en rapport a des cours qui ne sont pas encore vus! passons. aussi, comme il n a pas beaucoup de temps a consacrer aux eleves pour de plus amples explications si besoin, je m efforce de comprendre et faire les exercices de sorte a donner a mon fils toutes les indications necessaires . alors pas de conclusions trop hatives monsieur car cela me permets de me mettre a niveau et mon fils acquier une autonomie dont je suis assez satisfait et grace a cela, cette année il n a pas décroché contrairement a d autres dont les parents sont sans nul doutes beaucoup plus intelligents que ma petite personne. voila , je cloture en vous disant que j ai besoin de voir un exemple fait, de maniere a pouvoir le mettre en pratique en suivant et en tirer des exemples que je donne a faire en entrainement a mon fils et que je ne suis pas assez stupide pour faire les devoirs a sa place. n ayez pas d inquietudes, jusque la, j ai fonctionné seul, et... pour une fois... crevé et un peu lassé ou je demande un coup de pouce, voila que l on me traite de con!!! non mais je reves, croyez bien que je quitte le forum mais que je vais continuer a chercher la solution et que comme d habitude, tout bete que je suis je vais la trouver, l expliquer a mon fils afin qu a sontour il puisse comprendre la lecon et faire les exercices demandés par son prof. merci pour tout.

  17. #16
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probleme

    Sérieusement,

    Gérald_83 a tout dit. Le fait que tu ne t'empares pas de ce qu'il a dit m'a fait réagir, peut-être un peu violemment peut-être; mais tu forces le trait : Il y a a azalées et h hortensias et tu le dis toi-même "il y a 3 fois plus d'azalee que d'hortensias". Ecrire une multiplication par 3 est-ce trop demander ???

    Je ne t'ai pas traité de con, je n'emploie pas ce genre de vocabulaire, j'ai mis en doute ta volonté de faire l'exercice. Et tu ne le fais toujours pas !!

    Pour des exemples, il y en a dans le bouquin de ton fils, dans les chapitres consacrés aux équations.

    Bonne réflexion !

Discussions similaires

  1. Probléme Lecteur de mon PC et probléme gravure !!!!aide svp
    Par gysousou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2013, 18h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  3. Etude de fonctions et problème (qui me pose problème ahah)
    Par invitecf3c44f7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 18h54
  4. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par Stitch69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 20h03