Questions sur diametres de tuyauteries et pression d'eau dans le systeme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur diametres de tuyauteries et pression d'eau dans le systeme.



  1. #1
    ericd60

    Questions sur diametres de tuyauteries et pression d'eau dans le systeme.


    ------

    Bonjour les Matheux !!

    Voila un problème de plomberie qui me travail et j’espère que vous pourrez m’aider a le résoudre.

    Mon arrivée d’eau au compteur est par un tuyau en PE de 20mm extérieur (donc certainement 16 a 17mm intérieur). Apres une course horizontale d’une vingtaine de mètres, il y a un piquage en tubes cuivre 12mm pour monter au 1er étage la ou sont les pièces de vie. Cette tuyauterie cuivre dessert un cumulus de 100 litres pour l’eau chaude puis, un lavabo, un évier et un Wc en eau froide.

    Lorsque quelqu’un est sous la douche et que l’autre « lave la salade » dans l’évier, la température de la douche ….varie.

    Nous comptons installer d’autres cumulus pour subvenir au besoins de la maison (nouvelle salle d’eau, lavabos) au RdC et au 2em étage dans un grenier a venir et j’ai bien peur que mes pressions/débits d’eau soient trop faible pour cette modernisation.

    Question : Puis-je me raccorder au PE de 20mm immédiatement en sortie de compteur (raccordement plus facile a faire) avec du PE de 25mm afin d’augmenter ma puissance de pression/débit d’eau pour mes installations à venir pour gagner en puissance ou dois aller chercher le compteur avec mon PE de 25mm pour un branchement direct ? ……

    Merci pour vos commentaires.

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Questions sur diametres de tuyauteries et pression d'eau dans le systeme.

    Il faut demander à un matheux -plombier ! Mais surtout plombier
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    topmath

    Re : Questions sur diametres de tuyauteries et pression d'eau dans le systeme.

    ericd60 salut premièrement c'est un problème physique et non mathématique deuxièmement un conseille plus pratique monter un suppresseur ça résous tout.

  4. #4
    ericd60

    Re : Questions sur diametres de tuyauteries et pression d'eau dans le systeme.

    Bon ..... je renvois sur le forum physique ...Merci les plombiers.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme pression dans circuit d'eau
    Par invitee1192f66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2012, 13h17
  2. [Thermique] pression d'eau dans la chaudière
    Par invite440ccd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 10h38
  3. [Divers] Pas de pression d'eau dans la douche
    Par inviteed8ad842 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2009, 06h54
  4. Problème de calcaire dans les tuyauteries
    Par invitebfeab61d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2007, 16h22
  5. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25