Voici mon site http://www.etudedefonction.com pour etudier en details n'importe quelle fonction mathematique. En particulier on peut trouver ses derivees, son integral, ses limites, ses asymptotes, sa fonction inverse et son graphique
-----
Voici mon site http://www.etudedefonction.com pour etudier en details n'importe quelle fonction mathematique. En particulier on peut trouver ses derivees, son integral, ses limites, ses asymptotes, sa fonction inverse et son graphique
Bonsoir,
J'ai rentré cette fonction par exemple (au pif) : x+x^2-sin(x)
--> Ce qui donne des résultats faux + bugs
Je te laisse regarder.
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 24/01/2014 à 02h30.
Il faut plutot rentrer x+x^2-sin[x] et non pas x+x^2-sin(x) . Dis moi si ca marche maintenant
Dernière modification par PlaneteF ; 24/01/2014 à 02h49.
as tu note le crochet et le majuscule dans Sin[x]. Il faut rentrer x+x^2-Sin[x]
Je viens juste de l'essayer et ca a tres bien marche
chrome. Il faut juste pas oublier le crochet dans les fonctions et la premiere lettre des fonctions est toujours en majuscule. par exemple il faut rentrer Sin[x] et non pas sin(x)
Et toi tu utilises quel navigateur? Il faut dire que j'ai teste seulement avec chrome
Je viens donc de rentrer : x+x^2-Sin[x]
C'est mieux, mais il reste beaucoup de résultats vides, et pour les points d'inflexion çà bugge.
s'il reste des resultats vides c'est parce que tu ne les as pas demandes. Par exemple dans l'integrale entre les points x1 et x2 il faut rentrer les points x1 et x2. Par exemple pour les limites au point x il faut rentrer le point x. Par exemple le graphique il faut rentrer les points x1 et x2. As tu d'autres points a faire?
par exemple la fonction x+x^2-Sin[x] n'a pas d'asymtotes alors c'est normal que la section des asymptotes est vide
Il y a encore des trucs qui ne vont pas ... Bon, il se fait tard ! ... Je verrai çà ultérieurement.
@+
Dernière modification par PlaneteF ; 24/01/2014 à 03h32.
Merci pour tes remarques car ca va me permettre d'ameliorer l'outil
Avec la fonction Tan[x] c'est très drôle aussi
Mais bon, c'est ambitieux et pas si mal, continue
heu, les racines, ça ne marche pas du tout !
Voila suite a vos commentaires j'ai fait quelques petits changements pour mettre en evidence l'aide sur la syntaxe a utiliser. Continuez a me donnez vos reactions et les resultats de vos tests.