Recherche manuels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche manuels



  1. #1
    PADOLYIMF

    Recherche manuels


    ------

    Bonsoir,

    Il y a longtemps que j'ai fais des études et j'aimerai aider mes enfants scolarisés au collège pour comprendre les statistiques et les probabilités.
    Pourriez-vous me conseiller des ouvrages très pédagogique que vous estimez comme des "Bibles" sur les statistiques et les "proba".

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Recherche manuels

    Bonjour.

    Pour les statistiques et les probabilités au collège et même au lycée, pas besoin d'ouvrage très calé. Une bonne introduction est les "Comprendre les probabilités" et "comprendre les statistiques" de J L Boursin; j'aime bien aussi "Le jeu de la science et du hasard" de D Schwartz.

    Pour des bouquins plus élaborés, il y a pléthore au niveau universitaire. A commencer par le Saporta "Probabilité, analyse de données et statistiques", nettement plus cher !

    Cordialement.

  3. #3
    Cyprien2

    Re : Recherche manuels

    Bonjour,
    Si vous voulez un ouvrage calé en maths et très pédagogique, je vous conseillle math'x didier.
    Avec ce bouquin, j'ai tout réussis en maths et me retrouve avec 18,5 de moyenne en maths...
    A bon entendeur salut
    Cordialement

  4. #4
    fulmen

    Re : Recherche manuels

    je confirme j'ai ce manuel cette année et il est super. le site aussi est pas mal et accès gratuit si on a le livre.

    cdt,
    ful,
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. manuels à conseiller
    Par invite9ee0acc7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 19h34
  2. Manuels Scolaires Tle
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 10h19