Bonjour,
Je souhaite connaître les valeurs de x et y dans cette équation :
2x+3y=133
Je vous remercie de toute aide.
-----
Bonjour,
Je souhaite connaître les valeurs de x et y dans cette équation :
2x+3y=133
Je vous remercie de toute aide.
Bonjour,
Une équation, deux inconnues, il y a une infinité de valeurs.
Dernière modification par PlaneteF ; 16/04/2014 à 14h27.
Si x et y sont des réels :
L'équation x²+y²=0 a une seule solution
L'équation (x²+y²)((x-1)²+y²)=0 en a deux.
Généralisation facile...
Cordialement.
Dernière modification par PlaneteF ; 16/04/2014 à 20h17.
... ceci dit, ta remarque reste importante car en toute rigueur l'énoncé est effectivement incomplet.
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 16/04/2014 à 20h36.
Bonjour, afin de répondre à Spunoh, pour résoudre un problème à deux inconnues, il faut au minimum deux équations.
Bonne chance
Dernière modification par PlaneteF ; 17/04/2014 à 19h15.
... je poursuis, ... gg0 a donné précédemment un exemple d'une équation à 2 inconnues et dans qui donne un seul couple solution. Voici un autre exemple :
Et puis résoudre une équation ou un système d'équations ne veut pas dire trouver une seule solution, cela veut dire trouver l'ensemble des solutions (cela peut-être l'ensemble vide, ou un ensemble d'une ou plusieurs solutions en nombre fini ou pas).
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 17/04/2014 à 19h30.
ton équation a une infinité de solution dans R [ (x,y)-->(50,11) (27,79/3)....ect ect ) ]
en plus quand on a deux inconnues il nous faut deux équations car chacune d'elle "donne une information" sur un des inconnues pour trouver des solutions qui nous aideront plus tard (dans un exo par exemple ).
il est vrai qu'une équation a deux inconnues peut avoir un nombre limiter de solution si on pose suffisamment de condition par exemple x et y font partie de N ou x>y ou x est limiter entre deux nombres ...ect ect .Ou si l'équation ne peut en avoir qu'une seul solution par exemple : (x-5)²+(y+7)²=0 les seul solutions possible sont x=5 et y=-7 ( on peut dire que se sont les conditions posées par l'équation qui ont limiter les solution car ici on a une addition de deux nombres réels positif qui donnent zéro donc on pas d'autre choix que de mettre les carrés égales a zéro ^^ )
Cordialement .
Est-ce vraiment utile de continuer ? Spunoh n'est jamais venu préciser sa question ...
non, et contrairement à la confirmation de Planète
si x congru à 2 mod(3) alors 2x congru à 1 et y est entier.
infinité de solution.
mille pardon, j'étais dans Z, pas dans N