mais il ne faut pas faire un produit en croix?
lorsqu'on a:
u(x)= x³ v(x)= -29x
u'(x)= 3x² v'(x)= -29
donc x³ X (-29x) + 3x² X (-29X)
et ensuite faire le tableau de signe?
-----
mais il ne faut pas faire un produit en croix?
lorsqu'on a:
u(x)= x³ v(x)= -29x
u'(x)= 3x² v'(x)= -29
donc x³ X (-29x) + 3x² X (-29X)
et ensuite faire le tableau de signe?
Bonjour à tous :
Je pense que pour compléter le tableau de variation de la fonction il est utile de calculer aussi les deux limites qui sont facile :
ainsi que .
Cordialement
Bonjour,
... Je ne comprends rien à ce que tu bricoles et je ne vois pas quel est le rapport avec la choucroute ??!
Si l'on récapépète depuis le bédut :
On a :
Donc :
A partir de là on peut toujours faire des calculs de discriminant ou de chépakoi, ... on peut aussi appliquer le programme de 3e en utilisant l'identité remarquable :
Ce qui donne immédiatement :
Ce qui donne les 2 racines suivantes : et
A partir de là l'étude du signe de est immédiate.
Et donc quel est le rapport avec ce que tu écris
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 23/04/2014 à 12h36.
Voilà mon tableau
Bonjour à tous :
Salut PlaneteF :
AlfaEcho bonjour je crois que PlaneteF a tous expliquer prend soin de ces explications et commence a les récapituler dans un tableau , on plus voila les formules de la dérivée .
Amicalement
Votre pj malheureusement n'est pas valide suivez un lien valide .
amicalement
Bonjour
j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que tu fais , hier tu as calculé les racines de la dérivée et aujourd'hui tu parles du produit en croix , pourquoi pas en étoile tant qu'à faire.tu as eu tout pour le finir .
Jamo,
c'est un excellent exemple d'automathe, comme dit Stella Baruck. A aucun moment il ne cherche à comprtendre ce qu'il fait, seulement à faire ... n'importe quoi. Tout ça ne relève pas d'une aide, mais d'une rééducation en maths.
Cordialement.
Il y a une chose sur laquelle je suis entièrement d'accord avec toi, ... c'est ton usage du smiley
--> Entre autres absurdités, dans ton tableau des signes tu mets carrément que peut être positif en certaines circonstances !!
Comme précisé précédemment
A partir de là tu peux faire proprement l'étude du signe de .
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 23/04/2014 à 16h59.
Merci pour votre aide. Je ne comprends pas tout simplement la méthode par lequel il faut procéder.
J'en ai fait d'autre pour m'entraîner.
AVec f(x) = x² + 4 / x -1:
f est un quotient de 2 fonctions l'une dérivable sur R et l'autre non nulle sur R et privé de 1.
Ce qui me donne f'(x) = x² -2x - 4 / (x - 1)²
pour le tableau je trouve x1= 2 -2sqrt 5/ 2 ( calcul avec b- sqrt Delta/2a)
Bonsoir à tous :
Salut PlaneteF vous avez raison de s'assurer des données de cette fonction d’après le message je cite :Si on suppose que f(x) = x² + 4 / x -1 que cette dernière est juste , alors il (AlfaEcho) doit écrire f(x) = (x² + 4 )/ (x -1) attention au parenthèses faut pas les oublier ;Merci pour votre aide. Je ne comprends pas tout simplement la méthode par lequel il faut procéder.
J'en ai fait d'autre pour m'entraîner.
AVec f(x) = x² + 4 / x -1:
f est un quotient de 2 fonctions l'une dérivable sur R et l'autre non nulle sur R et privé de 1.
Ce qui me donne f'(x) = x² -2x - 4 / (x - 1)²
pour le tableau je trouve x1= 2 -2sqrt 5/ 2 ( calcul avec b- sqrt Delta/2a)
Maintenant si on considère cette fonction comme juste , je veux dire après calcule de la dérivée oui AlfaEcho votre calcule de la dérivée est juste sauf qu'il faut donnée l'énoncé juste encore faut il l'écrire en latex mieux , et même conseiller car ce forum est diffuser dans le Monde entier voire écriture en latex .
Amicalement
Au final on retrouve toujours la formule
Mais quand on a des cubes peut-on toujours procéder de la même manière?
Par exemple:
Quand on a , je peux simplifier ou bien.....?
AlphaEcho,
si je comprends bien, tu demandes si, quand on a des cubes, on peut appliquer la formule qui concerne les carrés. Es-tu vraiment si peu intelligent que tu n'aies pas une idée de la réponse ? Ton exemple est-il du second degré ?
Que dirais-tu si allant voir un médecin pour un bras cassé, il te proposait de te soigner la grippe, parce que ça, il sait faire ?
Quant à , connais-tu une formule qui permet de transformer de façon utile ? car "simplifier", ce n'est que calculer, appliquer des règles de calcul : x+1-2=x-1 est un calcul : x+1-2=x+(1-2)=x+(-1)=x-1 J'ai appliqué une seule règle à la fois, règles que tu dois connaître.
Cordialement.