Bonjour,
Je réalise actuellement un petit programme dans lequel j'ai besoin de travailler avec des vecteurs (pour la 3D)
J'ai un vecteur qui stocke la position fictive d'une pièce:
PositionFictive = (X,Y,Z)
Auquel j'associe le vecteur position réelle (la position de dessin à l'écran.)
PositionReelle = (f(x),g(z),h(y)),
PositionReelle = (1.27(X+4.5), 1.9Z-1.5, 1.27(Y + 4.5))
A partir de là je fais les calculs de déplacement de pièce que je souhaite... (Mais ça importe peu).
Comment obtenir un vecteur inverse tel que quand je fasse PositionReelle(PositionFictive )*VecteurInverse=PositionFicti ve ? Ça peut paraître tout simple comme ça mais j'ai galéré longtemps pour rien.
Par exemple la fonction qui me semblait logique était VecteurInverse = (1.27 / X- 4.5, Z / 1.9 + 1.5, 1.27 Y - 4.5) mais ça ne marche pas. J'ai tout essayé et j'ai le cerveau très embrouillé. Si quelqu'un pouvait me débloquer ce serait génial.
Merci d'avance
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