Première S problème de travail...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Première S problème de travail...



  1. #1
    maelcordo

    Lightbulb Première S problème de travail...


    ------

    Bonjour je suis en première S tout se passe bien sauf en maths...
    j'ai des mauvaises notes...
    pourtant je vais ce que les profs disent " refaire les exercices " a la maison j'y arrive très bien avec mon prof particulier aussi mais en devoir c'est la panique plus rien ne fonctionne. mon prof pense que je ne travaille pas alors que si !
    je viens donc vous demander des conseils pour y remédier et augmenter mes résultats
    merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Première S problème de travail...

    Bonjour.

    Chez toi, essayes-tu de refaire les devoirs surveillés en accordant le même temps ? Il faut voir si c'est la panique (manque de confiance en toi ?) qui te fait perdre les moyens ou si c'est vraiment un manque de méthodologie ?
    Sur le premier point, il est difficile (pour moi en tout cas) de te guider contrairement au second où tu pourrais trouver potentiellement des pistes sur ce forum. C'est une question plutôt récurrente... hélas.

    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    maelcordo

    Re : Première S problème de travail...

    Non, c est a dire qu apres les DS je devrais les refaires et en faire d autre avant ?
    Il y a des astuces comme apprendre le cours et faire les exos, une fois rentré a la maison refaire les exos du jours ?
    Merci

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Première S problème de travail...

    Re-

    Si c'est de la méthode en maths comme ailleurs en fait, cela se résume à :
    - copier la leçon et comprendre la notion abordée sur le moment (en classe, il ne faut pas hésiter à poser des questions afin de bien comprendre la notion et éviter l'accumulation de lacunes)