Première S problème de travail...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Première S problème de travail...



  1. #1
    maelcordo

    Lightbulb Première S problème de travail...


    ------

    Bonjour je suis en première S tout se passe bien sauf en maths...
    j'ai des mauvaises notes...
    pourtant je vais ce que les profs disent " refaire les exercices " a la maison j'y arrive très bien avec mon prof particulier aussi mais en devoir c'est la panique plus rien ne fonctionne. mon prof pense que je ne travaille pas alors que si !
    je viens donc vous demander des conseils pour y remédier et augmenter mes résultats
    merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Première S problème de travail...

    Bonjour.

    Chez toi, essayes-tu de refaire les devoirs surveillés en accordant le même temps ? Il faut voir si c'est la panique (manque de confiance en toi ?) qui te fait perdre les moyens ou si c'est vraiment un manque de méthodologie ?
    Sur le premier point, il est difficile (pour moi en tout cas) de te guider contrairement au second où tu pourrais trouver potentiellement des pistes sur ce forum. C'est une question plutôt récurrente... hélas.

    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    maelcordo

    Re : Première S problème de travail...

    Non, c est a dire qu apres les DS je devrais les refaires et en faire d autre avant ?
    Il y a des astuces comme apprendre le cours et faire les exos, une fois rentré a la maison refaire les exos du jours ?
    Merci

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Première S problème de travail...

    Re-

    Si c'est de la méthode en maths comme ailleurs en fait, cela se résume à :
    - copier la leçon et comprendre la notion abordée sur le moment (en classe, il ne faut pas hésiter à poser des questions afin de bien comprendre la notion et éviter l'accumulation de lacunes)
    - faire les exercices proposés (en DM... la plupart du temps, ils ne sont pas inutiles ni anodins) :
    Commence par voir si tu comprends la question posée (oui, je sais cela peut paraître idiot mais je constate avec les élèves qu'ils ne comprennent pas la question* et soit ils n'y répondent pas, soit ils répondent à côté...)
    * par manque de vocabulaire (définition non sues ou terme non connu) notamment...
    Vois si tu sais y répondre de manière claire sinon vois la correction/solution en essayant de comprendre le raisonnement utilisé pour répondre à la question posée.
    Revois plus tard ce même exercice jusqu'à ce qu'il devienne facile pour toi.


    J'insiste bien sur le fait que c'est sur le raisonnement qu'il faut travailler.
    Tu dois être capable de (te) justifier chacune des étapes de ton raisonnement... (point qui se perd de plus en plus, il me semble...)

    Cordialement,
    Duke.

    EDIT : Le DS que tu as fait, tu dois le revoir pour comprendre les erreurs commises afin de ne plus les reproduire par la suite.
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 28/01/2015 à 17h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maelcordo

    Re : Première S problème de travail...

    D accord merci donc connaître tout les mots de vocabulaire et connaître des démarches pour chaque type de consigne
    Merci beaucoup pour cette aide précieuse !

  7. #6
    Duke Alchemist

    Re : Première S problème de travail...

    Re-

    Les maths, c'est comme tout, il faut de l'entraînement et ne pas se décourager !
    Plus tu feras d'exercices différents, plus tu auras une large panoplie de méthodes et moins tu risqueras de coincer sur les exercices proposés.
    Il faut faciliter la connexion neuronale


    Bon courage.
    Duke.

  8. #7
    maelcordo

    Re : Première S problème de travail...

    Merci pour tes conseils !

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2013, 12h04
  2. Prépa MP, quelle "dose de travail" en première et terminale est favorable?
    Par invitedc07f315 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2012, 17h27
  3. Probleme de groupe de travail
    Par invitef410be99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2011, 18h36
  4. problème sur le travail
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2010, 17h46
  5. Travail en premiere en vue de la terminale et plus
    Par invite9cdbcac4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 08h17