Prépa MP, quelle "dose de travail" en première et terminale est favorable?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Prépa MP, quelle "dose de travail" en première et terminale est favorable?



  1. #1
    invitedc07f315

    Prépa MP, quelle "dose de travail" en première et terminale est favorable?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève en première S SVT dans un assez bon lycée (environ à la 300ème place sur 1951 lycées classés, d'après http://www.letudiant.fr/).

    Concernant l'orientation, je suis perdue. J'aimerais donc poser quelques questions au sujet de la prépa MP en particulier.

    Est-il préférable pour réussir une prépa de réussir sa première et sa terminale en travaillant beaucoup ou d'obtenir de bonnes notes et de tout comprendre sans travailler énormément? Sur internet, j'ai vu qu'il ne fallait mieux pas espérer réussir une prépa si l'on est déjà toujours à travailler en première et terminale, est-ce vrai?

    Aussi, quelles formations peut-on suivre après une prépa MP (écoles d'ingénieurs et autres...)?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre lecture.

    -----

  2. #2
    invitea71110a3

    Re : Prépa MP, quelle "dose de travail" en première et terminale est favorable?

    Je ne suis qu'en terminale, mais je suis déjà assez renseigné auprès de gens qui savent, donc voilà :

    Premièrement, il faut définir ce que veut dire " réussir sa prépa ". Ça peut aller de " être admissible dans deux-trois écoles " à " arriver major à l'X pour entrer dans un grand corps de l'état ". Ceci étant dis, oui en effet, si tu t'arraches tout les soirs pour décrocher des 13, t'es mal barré. Mais je pense que ce n'est le cas de personne, et les personnes qui disent ça sont de vilains menteurs qui utilisent le mythe de la bosse des maths pour justifier leur parcours médiocre. Je pense qu'on peut largement être admis dans les meilleures prépas en en gardant sous le pied.