Quelle école d'ingénieur choisir ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle école d'ingénieur choisir ?



  1. #1
    ldesmet

    Quelle école d'ingénieur choisir ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant à Toulouse, et je viens d'être accepter en PSI.
    Malheureusement, je n'ai pas encore choisit une école en particulier, mon projet professionnel reste très flou.
    Je compte donc sur vous pour m'orienter un peu.

    Mes professeurs de Math et de Physique m'ont dit qu'aux vu de mes résultats, je pourrai prétendre aux concours E3A et CCP. Par contre, Mines, Centrales et plus haut seront des concours compliqués si je ne travaille pas plus.

    J'ai un gout prononcé pour la SII, notamment la statique et la cinématique (même si je ne suis pas non plus un grand cador). En Physique, c'est les TP d’électricité qui me plaisent. En fait, j'aime bien les situations concrètes et voir les mécanismes dans ma tête. J'aime conceptualiser des pièces avec Solidwork.

    Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur quelle école je pourrai accentuer mes recherches ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Spootneek156

    Re : Quelle école d'ingénieur choisir ?

    Salut,

    Au vu de ce qui tu décris je dirais que l'école qui est faite pour toi c'est les Arts et Métiers. Tu y trouveras tout ce que tu dis aimer et bien plus.

    je pense que tu aimes le concret, tu aimes toucher les choses et les réaliser toi même: excatement le principe des Arts et Métiers : joindre l'habileté de la main à l'intelligence de l'esprit.

    C'est une école généraliste où tu toucheras un peu à tout pendant les deux premières années (mécanique, génie industriel, electricité, acquisition, conception, fabrication, gestion des riques, économies, anglais, matériaux, etc....) ce qui te permettra de choisir une option pour la troisième (en théorie en relation avec ce que tu voudras faire après l'école).

    Si tu as des questions sur cette école n'hésite pas !