Dois-je prendre Spé math en TS l'année prochaine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dois-je prendre Spé math en TS l'année prochaine ?



  1. #1
    romich42

    Dois-je prendre Spé math en TS l'année prochaine ?


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voila, je cherche des avis sur la spé math en terminale S.

    Voici mes questions, si vous pouvez me répondre

    -Dois-je faire spé math si je vise une prépa éco (ECS) bien classée ?
    -Est ce qu'avec 13.55 de moyenne en math sur l'année de 1er S (avec le prof le plus pourris du bahu ... ) , je peux m'en sortir en Spé math et avoir une bonne note au BAC ?
    -Combien d'heure de travail par semaine chez soit ?
    -Le programme de Spé math m'aidera-t-il pour la suite de mes études si je veux travailler dans le monde de la finance ?
    -Cette spé est-t-elle réservée à """" l'élite """" ?

    Merci à vous, je précise que je suis en S option SI.

    -----

  2. #2
    shezone

    Re : Dois-je prendre Spé math en TS l'année prochaine ?

    salut romich ,

    ayant suivi la spécialité mathématiques l'année dernière , je peux déjà te dire qu'il n'y a rien à voir avec l'enseignement de maths de la voix normale.
    La spé maths ne demande pas forcément un gros travail, il y a plus besoin d'intuition et encore plus en spé maths . Si tu es assez à l'aise en maths (la moyenne ne fait pas tout) , je te conseille de prendre la spé maths .
    Après je ne peux pas te répondre sur la future orientation que tu envisages car je ne m'y connais pas assez .

    cordialement

  3. #3
    romich42

    Re : Dois-je prendre Spé math en TS l'année prochaine ?

    Merci shezone,

    je compte travailler de toute façon, donc je pense que je pourrais y arriver, même si parfois j'avoue avec un peu de mal.

  4. #4
    shezone

    Re : Dois-je prendre Spé math en TS l'année prochaine ?

    romich,

    pour ce qui est du niveau de spé maths , je pourrais dire que c'est légèrement au dessus du niveau de l'enseignement normale en maths au niveau déduction , après c'est toujours la même chose . Tu t'entraînes pour avoir les méthodes et tu n'auras aucunes difficultés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romich42

    Re : Dois-je prendre Spé math en TS l'année prochaine ?

    D'accord ça me rassure. Dans le sens où si on travail, malgré le faite qu'on ne soit pas un génie en math, on peut s'en sortir.

  7. #6
    Tala97

    Re : Dois-je prendre Spé math en TS l'année prochaine ?

    La spe maths est tout a fait abordable. J'ai meme trouve que c'etait bien plus facile que la spe phys ou svt, surtout que l'exo de spe au bac est depuis 2012 tres facile.
    La moitie du programme concerne les matrices, qui, d'apres notre prof, sont tres utiles en economie.
    Donc ca pourra t'etre tres utile, du moins plus que les autres spes.
    Dans tous les cas moi j'ai adore, mais notre prof a nous il etait nickel quoi, parfait.

  8. #7
    untruc

    Re : Dois-je prendre Spé math en TS l'année prochaine ?

    que l'on soit clair. Tu fais spé math, donc tu fait 2h de maths en plus, et proportionnellement plus à la maison. Ceci aide à améliorer tes notes, de manières mécanique.
    Néanmoins, toutes les maths que tu fais en spé maths au bac, correspond à genre à 1 semaine de travail en bac +1 maths (math sup ou L1).

    Je ne connais pas les subtilités du recrutement en prépa eco, et probablement les maths jouent... sauf que tu apprends assez vite, que si les maths sont utilisées pour filtrer les étudiants, elles sont loin d'etre le signe d'un ingenieur ou autre à succès. Le fondateur le plus connu de Linkedin et maintenant multi-milliardaire, Reid Hoffman, n'a pas fait de math: il a fait un master de philosophie et en sciences cognitives!

    En clair, il est possible que tes notes en philo, ebt histoire, et en géographie soient aux yeux des gens qui regardent ton dossier, un signe d'ouverture sur le monde, de connaissance humaines qui ont bien plus d'importance que 2 points de plus en maths. Et contrairement aux maths, on ne rattrape pas la philo en 1 semaine en bac+1.

    Bref, fait spécialité maths, car visiblement tu t'en fiche de la bio et la physique. Le temps investi en plus en math, rapportera de meilleurs notes. Mais les autres matières sont probablement clefs, au moins à long terme.

Discussions similaires

  1. Quelle barlow dois je prendre??
    Par Quercus06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2012, 17h00
  2. dois-je prendre des hormones de croissance?
    Par invite36e7dc0d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2012, 00h26
  3. l'année prochaine
    Par invitefb4dde7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 14h40
  4. Qu'elle option devrai-je prendre l'année prochaine?
    Par invite80a2a621 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2006, 22h43
  5. TPE (ou PPE,) en SSI l'année prochaine....
    Par dbmec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2005, 20h26