Livre d'exercices Terminale S Maths + Spé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livre d'exercices Terminale S Maths + Spé



  1. #1
    axxxxxxxxxl

    Post Livre d'exercices Terminale S Maths + Spé


    ------

    Bonjour, je rentre en terminale S demain et j'ai un bon niveau en maths, et je compte entrer en MPSI à la fin de l'année. Je recherche un livre d'exercices avec le niveau le plus élevé, et qui a aussi des exos pour la spé si possible. J'ai vu à la FNAC un ABC DU BAC "excellence" mais je préfère demander des avis avant de me lancer. Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne journée et bonne rentrée

    -----

  2. #2
    Cherchell

    Re : Livre d'exercices Terminale S Maths + Spé

    Bonjour,

    Il existe plusieurs sites gratuits avec des exercices corrigés. Tu as mathslgl.canalblog.com avec même des exercices hors programme (indiqués). Autrement tu as des exercices sadiques chez http://www.editions-ellipses.fr/inde...cturers_id=458 des livres d'exercices corrigés en maths, physique et chimie qui sont d'un bon niveau. Si tu arrives à faire les dix premiers exercices de chaque chapitre tu auras largement maîtrisé ton cours.

  3. #3
    axxxxxxxxxl

    Re : Livre d'exercices Terminale S Maths + Spé

    Très bien merci beaucoup
    Bonne journée.

  4. #4
    zenxbear

    Re : Livre d'exercices Terminale S Maths + Spé

    Ces livres d'exos supplémentaires de bac ne te servirons pas à grand chose. On peut avoir 20/20 au bac en math et ne pas finir le premier trimestre d'une prépa Parisienne. La raison est simple, retenir mécaniquement des méthodes pour avancer marchera de moins en moins. Il faut apprendre à lire son cours, le reciter, l'expliquer, comprendre les enjeux des exos qu'on résout par rapport aux idées apportées dans le cours, mémoriser les plus importants, s'acharner à chercher, établir des stratégies, vérifier un résultat, regarder d'autres approches et les comparer.
    De plus, tout temps consacré à faire des maths de spé en plein bac, se fait aux dépens de choses importantes pour tes concours dans 3 ans (philosophie, anglais, une épreuve de français compte autant qu'une des 2 épreuves de math dans les concours centrale) ainsi que ta culture scientifique (physique, sciences naturelles, finance et économie, histoire, informatique et programmation). La petite avance acquise sur le cours de math en math sup, sera annulée genre après 1 mois de prépa.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Spé Maths Terminale S Exercices
    Par GalaxieA440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 177
    Dernier message: 27/12/2023, 20h59
  2. [Divers] Meilleur livre d'exercices corrigés terminale
    Par invite2b46d0fb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 09h09
  3. Livre d'exercices terminale S
    Par invite5a3c437e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 09h47
  4. Exercices de maths - Terminale STL
    Par Squared dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 19h26
  5. Livre d'exercices de maths
    Par kNz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2006, 13h12