Urgent maths seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Urgent maths seconde



  1. #1
    selena1234

    Urgent maths seconde


    ------

    Bonjours j'ai un dm de mathématiques pour ce mardi même ( en pièce joint ci-dessous ) je n'ai absolument rien compris aux exercices j'ai vraiment besoin d'aide SVP, merci de me répondre au plus vite :rouge:
    ,Pour l'exercice numéro 1 je n'ai rien fais du tout pour le deuxième j'ai essayé mais bon... j'ai trouvé :*(1-racinecarré de 5)² < ( 2-racinecaré de5)²
    *2<a<53
    L'exercice 3
    1) OK
    2) x(x+4)-5
    Voila c'est tout... je bloque,

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Urgent maths seconde

    Bonjour,

    Attendons la validation de la pièce jointe

  3. #3
    invite19431173

    Re : Urgent maths seconde

    Salut !

    Désolé, pièce jointe illisible, j'ai supprimé...

    Pour la modération.

  4. #4
    selena1234

    Re : Urgent maths seconde

    J'attends votre aide SVP
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    selena1234

    Re : Urgent maths seconde

    Bonjour, j'ai vu que vous avez gentiment répondu à ma question j'ai joint l'énoncer de mon devoir, j'aurais vraiment besoin d'aide s'il vous plaît merci de me répondre au plus vite

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Urgent maths seconde

    Il y a un temps de vérification de la pièce jointe. Pour l'instant on ne peut pas la lire.

  8. #7
    selena1234

    Re : Urgent maths seconde

    Merci , la validation prendra combien de temps ?

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Urgent maths seconde

    C'est fait.

    Ex 1 : Il est marqué "prise d'initiative". Donc à toi d'en prendre.
    Ex 2 : Vérifie à la calculette, ou en développant les carrés (racine de 5 est entre 2 et 3)
    Ex 3 : factorisation avec la formule a²-b² =(a-b)(a+b) que tu as, bien sûr, apprise par cœur (sinon, tu ne fais pas ton travail; cette formule sert sans arrêt en maths et même ailleurs !)

    Bon travail !

  10. #9
    selena1234

    Re : Urgent maths seconde

    Merci pour cette réponse pertinente, qui m'a beaucoup aidé....

  11. #10
    selena1234

    Re : Urgent maths seconde

    si quelqu'un pourrait m'aider et m'orienter un peu plus ce ne serait pas de refus.
    Merci..

  12. #11
    gerald_83

    Re : Urgent maths seconde

    Re, Pour le 1 tu sais que tu as un jardin carré. Pose L la longueur de son côté et procède par ordre

    1) quelle est la surface du jardin (donc celle du carré) ?
    2) on te dis qu'on construit un mur tout autour de largeur "l" = 50 cm. quelle est la nouvelle largeur exploitable du jardin ?
    3) tu connais la perte de surface liée au mur (65 m²) ?
    4) tu peux en déduire facilement la surface du jardin restant

    Pour les autres exercices on verra quand celui-ci sera résolu.
    Dernière modification par gerald_83 ; 03/04/2016 à 22h13.

  13. #12
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Urgent maths seconde

    Et voilà !

    Sur une question où on demande à l'élève de faire quelque chose, l'élève demande aux autres de faire à sa place, et obtient une réponse.
    Rien d'étonnant si dans un ou deux ans Séléna vient demander sur les forums qu'on fasse tout son travail à sa place, vu que n'importe comment elle ne sait plus rien faire ("je suis nulle en maths, aidez-moi !). Elle en es déjà à ne pas savoir ce qu'est une factorisation, et à ne pas lire les réponses (je lui ai donné la méthode pour le 3) si ce n'est pas une correction.

  14. #13
    selena1234

    Re : Urgent maths seconde

    Tout d'abord,je tiens à dire que ce travail était facultatif donc si j'ai demandé de l'aide c'est seulement pour comprendre personnellement, en aucun cas je n'ai demandé une réponse complète j'ai seulement demandé des indications que vous n'êtes pas en mesure de me donner apparemment.
    J'ai compris que l'aide je ne la trouverai pas ici, donc cher monsieur je pense que vous devriez trouver une occupation concrète, je sais on s'ennuie à la retraite malheureusement sur ce merci pour tout, je n'attends plus aucune réponse bonne journée monsieur

  15. #14
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Urgent maths seconde

    Avec toutes les indications que tu as obtenues sur les différents forums, tu as de quoi te faire mousser auprès du prof. Mais c'est dommage de ne pas avoir essayé, ou même simplement proposé. Quand on apprend à marcher, on lâche la main de ses parents, sinon on ne marche jamais. Quand on apprend des maths, et que des exercices sont faits pour qu'on essaie seul, si on attend que d'autres disent comment faire, on ne saura jamais faire seul. Et peu à peu, comme un enfant qui ne marche jamais seul finit par ne plus marcher, on devient "nul en maths".

    Mes remarques sont faites pour que tu progresse. Le reste n'a pas d'importance ...

  16. #15
    gerald_83

    Re : Urgent maths seconde

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    ....Sur une question où on demande à l'élève de faire quelque chose, l'élève demande aux autres de faire à sa place, et obtient une réponse.....
    Je n'ai pas fourni une réponse mais simplement une marche à suivre. J'espère qu'elle aura aidé Selena1234, ne serait-ce qu'un petit peu
    Dernière modification par gerald_83 ; 04/04/2016 à 18h26.

  17. #16
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Urgent maths seconde

    C'est justement ce qui me posait problème, l'énoncé disant "prise d'initiative". Il n'y a aucune initiative de prise, aucune décision personnelle, aucun essai proposé par S. Etre intelligent, ce n'est pas copier et obéir. Se former aux mathématiques, ce n'est pas appliquer ce que disent les autres. Souhaitons-lui qu'elle n'ait que des mises en application à faire et abandonne vite toute activité scientifique (mais même en art, on ne fait pas que copier).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. DM de maths seconde parallèlogramme URGENT!
    Par invitedb18eee9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2011, 14h50
  2. DM de maths niveau seconde. Urgent !
    Par invite114a927c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2011, 17h33
  3. URGENT prob DM maths seconde
    Par invite811210f3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 20h57
  4. dm math seconde urgent
    Par invitef234d714 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 19h56