Bonjour, je suis actuellement en terminales es, et je dois réaliser un dm sauf que je suis bloqué a partir de la 2eme question, j'aimerai votre aide s'il vous plait... voila les questions de mon exercice:
1) un exposé est jugé de durée convenable si cette durée appartient à l'intervalle [535 ; 665] (temps exprimé en secondes). X est la variable aléatoire qui, à chaque candidat, associe la durée de son exposé exprimée en secondes. On suppose que X suit la loi normale d'espérance 600s et d'écart type 30s.
b) déterminer le nombre réel positif h tel que:
P(600-h < X < 600+h) = 0.99
interpréter ce résultat a l'aide d'une phrase.
c) quelle est la durée minimale des 10% d'exposés les plus longs?
2) On admet dans cette question que 3% des exposés n'ont pas une durée convenable. On choisit au hasard 10 enregistrements. Le nombre d'enregistrements est suffisamment important pour que l'on puisse assimiler ce choix à un tirage avec remise de 10 enregistrements.
Y es le nombre d'exposés dont la durée n'est pas convenable parmi ces 10 enregistrements.
a) quelle est la loi suivie par Y? préciser ses paramètres.
b) calculer la probabilité que 2 enregistrements ne soient pas de durée convenable.
c) calculer la proba pour que au plus 2 enregistrements ne soient pas de durée convenable.
voila.. je compte sur vous pour m'aider un peu.. je vous remercie en attendant votre réponse.
-----