exo de bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

exo de bac



  1. #1
    invite994d9f4a

    exo de bac


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminales es, et je dois réaliser un dm sauf que je suis bloqué a partir de la 2eme question, j'aimerai votre aide s'il vous plait... voila les questions de mon exercice:
    1) un exposé est jugé de durée convenable si cette durée appartient à l'intervalle [535 ; 665] (temps exprimé en secondes). X est la variable aléatoire qui, à chaque candidat, associe la durée de son exposé exprimée en secondes. On suppose que X suit la loi normale d'espérance 600s et d'écart type 30s.
    b) déterminer le nombre réel positif h tel que:
    P(600-h < X < 600+h) = 0.99
    interpréter ce résultat a l'aide d'une phrase.

    c) quelle est la durée minimale des 10% d'exposés les plus longs?

    2) On admet dans cette question que 3% des exposés n'ont pas une durée convenable. On choisit au hasard 10 enregistrements. Le nombre d'enregistrements est suffisamment important pour que l'on puisse assimiler ce choix à un tirage avec remise de 10 enregistrements.
    Y es le nombre d'exposés dont la durée n'est pas convenable parmi ces 10 enregistrements.

    a) quelle est la loi suivie par Y? préciser ses paramètres.

    b) calculer la probabilité que 2 enregistrements ne soient pas de durée convenable.

    c) calculer la proba pour que au plus 2 enregistrements ne soient pas de durée convenable.


    voila.. je compte sur vous pour m'aider un peu.. je vous remercie en attendant votre réponse.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : exo de bac

    Bonjour.

    le 2)a est une question de cours.

  3. #3
    invite994d9f4a

    Re : exo de bac

    merci pour votre réponse, vous auriez pas une solution pour la 1)b. je n'arrive pas a trouvé..?

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : exo de bac

    Ah, la deuxième question, qui est en fait la première (on ne demande rien au a) est la 1b.
    C'est aussi une application directe du cours. Tu passes à la variable centrée réduite ((X-600)/30), puis tu utilises ta calculette (si elle a la fonction nécessaire), ou une table. Certains profs donnent même la valeur de h en cours, par un multiple de l'écart type.

    Donc tu revois le cours, éventuellement aussi ton livre, la méthode est expliquée.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura