Veux apprendre plus et plus vite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Veux apprendre plus et plus vite



  1. #1
    Baptiste48

    Veux apprendre plus et plus vite


    ------

    Salut je suis en troisième et j'ai un très bon prof de maths qui va très vite les autres élèves s'en plaignent mais je veux plus plus et encore plus comment faire je veux en apprendre plus mais je ne sais pas par où commencer je suis bon en math (entre 17,5 et 18,5 de moyenne) le truc c que je comprend vite mais il faut que j'applique qui peut me dire ou apprendre et surtout par où commencer et comment ??

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Veux apprendre plus et plus vite

    bonsoir,
    tu es en début d'année.
    tu sembles aimer les maths et en vouloir d'avantage.
    alors je vais probablement te sortir une parole de "vieux".
    attend un peu de voir comment se déroule l'année avant de chercher des programmes/exercices plus complexes (1)
    et surtout, que cette démarche ne soit pas au détriment des autres matières. !!! (2)

    (1) me semble bien trop tôt pour te proposer de regarder des cours de seconde par exemple.
    en revanche, tu peux "peut être" demander à ton prof qcq exercices ( dans le cadre de tes cours ) plus difficile à résoudre à la maison pour aiguiser ta passion

    (2) profites aussi pour faire autre chose, du sport, d'autres passions.

    tu as le temps, profites en , surtout si tu as des facilités..
    Dernière modification par ansset ; 04/10/2016 à 19h29.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Baptiste48

    Re : Veux apprendre plus et plus vite

    Tout d'abord merci de ta réponse 😊
    De plus mes passions comme tu dis sont les maths la physique un peut la robotique l'astronomie et me cultiver en general mais le sport de 1 je n'aime pas et de 2 je ne peut pas en faire car problème de genoux et de cheville la musique pas spécialement et mes poins faibles sont l'orthographe que je tente de corriger par des dictées ou toutes sortes d'exercices même si je me cultive , que je suis sur un projet de robot maison et qie j'ai les cour je trouve qu'il n'y en à pas assez et que les cours c un peut une perte de temps car on apprend certe mais pas dans de bonnes conditions mal pas assez vite et pas assez de chose et c très mal détaillé

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Veux apprendre plus et plus vite

    pour l'orthographe, je t'invite à faire des efforts, car cela peut te nuire par la suite.
    sinon, tu as raison, j'ai cité le sport, mais il y a plein d'autres choses.
    tu aimes l'astronomie, alors ouvres toi à ça.
    tu peux aussi lire dans des domaines variés.
    si tu es fort en maths, c'est un atout, mais profites en pour t'ouvrir dans d'autres domaines.
    tu auras le temps de voir que même les maths, ça se complique un peu à chaque palier.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Veux apprendre plus et plus vite

    La rubrique astronomie de Futura : http://forums.futura-sciences.com/ma...tos-damateurs/
    Bonne continuation et surtout garde ton enthousiasme.

Discussions similaires

  1. Je veux apprendre ! =)
    Par oelizo dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2015, 23h57
  2. Je veux apprendre
    Par Dr.genius dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/06/2013, 22h26
  3. je veux apprendre
    Par invite16d79c2b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2012, 17h33
  4. Je veux apprendre!
    Par inviteae78b568 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 22h34