Petit conseil d'apprentissage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petit conseil d'apprentissage



  1. #1
    Baptiste48

    Petit conseil d'apprentissage


    ------

    Salut je suis en 3ème et avec mon ami nous avons un rêve devenir physicien. Nous avons tout les deux de très bons résultats dans toutes les matières en particulier les matières scientifiques mais on s'ennuie. On a donc décidé de faire un défi le but et de connaître le plus de chose dans une liste de 15 thèmes
    1 la physique* quantique

    2 le thermodynamique

    3 physique appliquée

    4 physique des particules

    5 physique* nucléaire

    6 propriété* de la matière* condensée

    7 la relativité

    8 mécanique* des fluides

    9 mecanique Newtonienne

    10 physique statistique

    11 Unification

    12 Électromagnétisme

    13 physique des matériaux

    14 Astrophysique

    15 Physique* ondulatoire

    VOILÀ LES THÈMES
    Et à la fin de notre bac (s) nous avons faire 15 contrôle 1 pour chaque thèmes et l'autre va en tirer de de ce que l'autre a fait et celui qui a la meilleur moyenne remporte 20€. Cela peut paraître bête mais cela nous motive et certain vont me dire tu es jeune ne te souci pas de sa mais je veux vraiment le faire ma question est la suivante
    Je ne sais pas par où commencer j'ai de très bonne prédispositions pour étudier et mémoriser (je ne suis pas un génie ) alors si vous pouviez me dire comment apprendre ou me donner des conseil...
    Cordialement

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Petit conseil d'apprentissage

    Bonjour.

    Chacun de ces thèmes demande, pour être traité correctement, un niveau de mathématiques supérieur à celui du bac. Donc tu peux commencer par étudier ce qu'on fait en maths en lycée. Tu peux aussi lire de la littérature de vulgarisation (il y a aussi des vidéos sur Internet, mais c'est encore plus superficiel).
    Quand vous serez niveau bac, vous pourrez poser à l'autre des questions de culture générale sur les 15 thèmes, mais aucune question vraiment sérieuse, sauf si vous étudiez par vous même bien au delà du niveau bac.
    Quant à savoir par où commencer, à part les bases mathématiques, prends le sujet qui t'intéresse le plus, ce sera plus facile. mais je t'encourage à le faire, j'ai d'ailleurs fait un peu comme ça, m'intéressant à l'astronomie, j'ai acheté à 16 ans un bouquin qui était en fait un traité de mécanique, plein de formules de maths, et du coup je me suis passionné pour ... les maths.

    Cordialement.

  3. #3
    Baptiste48

    Re : Petit conseil d'apprentissage

    Merci de t'a réponse je vais essayer de suivre t'es conseil 😀

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Petit conseil d'apprentissage

    Ce qu'il faudrait améliorer fortement, c'est le français (grammaire et orthographe) : "Merci de t'a réponse je vais essayer de suivre t'es conseil" aurait dû être "Merci de ta réponse, je vais essayer de suivre tes conseils". Sans parler du surprenant "Et à la fin de notre bac (s) nous avons faire ...".
    Le sens des phrases dépend fortement des mots utilisés, la grammaire est fondamentale dès que les phrases deviennent compliquées. Et il n'y a pas de science sans des phrases compliquées mais précises.
    Et pour bien écrire, il faut écrire sans faute tout le temps. Réserver les approximations aux SMS.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petit conseil?
    Par nagato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2012, 17h57
  2. petit conseil
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2012, 18h16
  3. petit conseil
    Par louisius dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 19h53
  4. Petit apprentissage avant l'école
    Par FonKy- dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2008, 20h52
  5. un petit conseil svp
    Par inviteb88cfc1c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2008, 01h09