Facteur de compacité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Facteur de compacité



  1. #1
    Chmiman

    Facteur de compacité


    ------

    Bonjour, le facteur de compacité est exprimé en m-1 , donc le "par mètre " mais dans le cas du facteur de compacité ou je divise la surface par le volume , je vais avoir un certain nombre avec l'unité par mètre , mais on parle de quoi par mètre ? Si je parle de bonbons je dis 4 bonbons par mètre , mais la je divise surface par volume et j'ai une unité , mais en langage littéral il signifie quoi ce nombre ? Si j'ai un facteur de compacité = 0,8 m-1 , comment je le traduis comme je pourrais traduire 100 mètres par exemple !?

    Bonjour , je n'ai jamais eu de reponse pour ma question sur le facteur de compacité et son unité m-1. Deja j'avais eu une reponse comme quoi le m-1 était le " par mètre " , je le conçois très bien , mais exprime t-on cette unité en mettant un signe multiplié devant ? Ca devrait être le cas car pour le nombre de rotation par minute il est exprimé en rad*s-1 , donc il faut mettre un signe multiplié avant cette unité ?


    Pour le facteur de compacité, exprimé en m-1 , c'est le rapport Surface / Volume , mais je ne sais pas comment interprèter cette unité , si j'ai 0,8 m-1 je dis 0,8 par mètre ? Oui mais 0,8 quoi ? La question est belle et bien là !



    merci de vos réponses !

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 09/02/2017 à 07h30.

Discussions similaires

  1. compacité
    Par andromedae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2014, 19h06
  2. facteur de croissance VS facteur de transcription
    Par Kyle_XY dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2013, 07h48
  3. Compacité
    Par 'Jey dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2011, 17h51
  4. compacité
    Par invite769a1844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 18h41
  5. compacité
    Par invitecc2a5165 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 17h26