Aider moi svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aider moi svp



  1. #1
    invite2705d7ad

    Post Aider moi svp


    ------

    Bonjour, vous pouvais m'aider pour un problème de mathématiques s'il vous plait merci d'avance.
    Voici le problème:

    Sachant que la vitesse de la lumière est de 3×10puissance5 km par seconde et que la lumière qui nous vient de Pluton met environ 5heures pour nous parvenir, calcule la distance qui nous sépare de Pluton en km ( tu expliqueras en détails ton raisonnement et tu donneras le résultat de ton calcul sou forme d'une écriture scientifique ).

    -----

  2. #2
    Pernelle

    Re : Aider moi svp

    Citation Envoyé par Clacla15111 Voir le message
    Bonjour, vous pouvais m'aider pour un problème de mathématiques s'il vous plait merci d'avance.
    Voici le problème:

    Sachant que la vitesse de la lumière est de 3×10puissance5 km par seconde et que la lumière qui nous vient de Pluton met environ 5heures pour nous parvenir, calcule la distance qui nous sépare de Pluton en km ( tu expliqueras en détails ton raisonnement et tu donneras le résultat de ton calcul sou forme d'une écriture scientifique ).
    Bonjour,

    Vous avez à calculer une distance en km.Vous connaissez la vitesse en km par seconde, vous avez une durée en h. Il faut d'abord faire une conversion de vos 5h, cherchez en quelle unité.
    Ensuite, c'est relativement facile.(Réfléchissez en prenant un exemple, un cycliste roule à la vitesse de 30km/h. Il roule 5h.Quelle est la distance parcourue?)
    Quand vous aurez fait la conversion nécessaire pour résoudre votre problème, appliquez la même méthode mais attention , vous aurez des puissances de 10 et ensuite à mettre le résultat sous la forme d'une écriture scientifique (voir votre leçon , livre ou cahier de cours)

    Bon courage

    Pernelle

  3. #3
    invite2705d7ad

    Re : Aider moi svp

    Merci Pernelle

Discussions similaires

  1. SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun
    Par invitebbfcd538 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2014, 09h40
  2. Aider moi
    Par inviteed16cdda dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 09h23
  3. aider moi stp
    Par invite8f6ff7f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2009, 23h28
  4. aider moi SVP
    Par invite298957c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 23h09
  5. aider moi S.V.P
    Par invite461beab6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 13h23