Salut , en jouant avec les nombres et avec ma calculatrice j'ai fait plusieurs découvertes . je ne sais si je suis le premier à l'avoir constater mais en faisant des recherches sur internet je n'ais rien trouver .
voici mes " constatations " :
j'ai découvert que :
Le carré de X est égale à sa moitié multiplié par son double .
EXEMPLE : prenons le chiffre 6 . Le carré de 6 est 36 . donc si on prend la moitié de 6 , c'est à dire 3 , et qu'on la multiplie par le double de 6 , c'est à dire 12 , et bien on obtiens 36 , soit le carré de 6 .
3 x 12 = 36
Essayer avec n'importe quel autre chiffre ou avec n'importe quel autre nombre et vous verrez que c'est exact .
j'ai aussi découvert que :
Le double de X divisé par sa moitié est toujours égal à 4 .
EXEMPLE : prenons le nombre 999 . Si on prend le double de 999 , c'est à dire 1998 , et qu'on le divise par sa moitié , c'est à dire 499,5 , et bien on obtiens 4 .
1998 / 499,5 = 4
Une fois encore vous pouvez essayer avec n'importe quel autre nombre et vous obtiendrez toujours le chiffre 4 .
et j'ai aussi découvert que :
La moitié de X divisé par le double de X est toujours égal à 0,25 .
EXEMPLE : prenons le nombre 81 . si on prend la moitié de 81 , c'est à dire 40,5 , et qu'on la divise par son double , c'est à dire 162 , et bien on obtiens 0,25 .
40,5 / 162 = 0,25
Là aussi essayez avec d'autres nombres et vous verrez que le résultat est toujours le même .
Alors voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si ces constations on déjà étaient faites , si oui par qui et si elles portent des noms ( le nom des formules ... )
Merci bonne journée / soirée .
Ps : j'ai dû faire des fautes d'orthographes et de grammaires , veuillez m'en excuser .
-----