Bonjour !
Donc voilà je vais faire simple j'ai un DM à faire pendant les vacances et j'aimerais juste une petite aide sur une méthode et une petite revérification quant à ce que j'ai trouvé
Énoncé :
Exercice 1 :
Bof c'est du classique, calculer u1 u2 et u3 en ayant u0 et un+1 et une représentation graphique donc peu importe.
Exercice 2 :
La suite (un) est définie pour tout entier naturel n par un = n3 - 2n2 + 5n -3.
Étudier les variations de (un)
Exercice 3 :
La suite (un) est définie pour tout entier naturel n ⩾ 1 par la relation : Un+1 = 2un / n et u1 = 2
On admettra que pour tout entier naturel n ⩾ 1, un > 0
Etudier les variations de la suite (Un)
Ce que j'ai fait :
Exercice 2 :
J'ai définie la fonction f x3 - 2x2 +5x -3 sur [0 ; +∞[ est ce que cet intervalle est correct vu que la finalité concerne une suite ?
Ensuite je l'ai dérivée ce qui me donne f'(x) = 3x2 - 4x + 5, j'ai ensuite calculé delta qui est négatif et dressé le tableau de signe comme quoi f'(x) est donc positif et f(x) est croissant (et donc par extension Un aussi)
Exercice 3 :
Alors là j'ai un petit blocage ;_;
Du coup la méthode que l'on a toujours fait était de calculer Un+1 - Un or je n'ai pas Un en tant que tel, du coup je me demandais, il fallait donc que je calcule u2 (ce qui donne 4) puis que je le soustrait à u1 ce qui me donnerait 2 et que donc la suite serait croissante ?
Merci de l'aide en tout cas, bonne journée (ou soirée... !).
-----