Préparer sa 1ere s en avance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Préparer sa 1ere s en avance



  1. #1
    Rbnw

    Préparer sa 1ere s en avance


    ------

    Bonjour a tous,
    Je passe en 1ere s dans quelques jours et j'aimerais savoir si l'un d'entres vous connaîtrait un site ou autre permettant de m'avancer sur le programme de 1ere en maths et physique (+svt Si possible)
    Perso, en 2nde j'avais vrmt pas bcp de lacune puisque je m'intéresse bcp aux matières scientifiques ( j'adore les maths désolée pour ceux qui les détestent

    -----

  2. #2
    Rbnw

    Re : Préparer sa 1ere s en avance

    J'ai l'habitude de travailler plus de 3h par jour pour attendre mon objectif ( top 1 ou 2 )😁😁
    Je suis vrmt quelqu'un qui travaille vrmt bcp
    Donc Svp est ce que quelque aurait un site ou une méthode pour avoir un excellent dossier scolaire ( avoir les meilleurs notes)
    Puisque je vise vraiement haut pour les prépas scientifique ...😊
    En gros, je voudrais vraiement bien préparer le 1er trimestre des trois matières scientifiques et donc connaître une bonne partie du programme en 2 semaines.
    J'ai vraiement la volonté d'apprendre et je me sens capable d'apprendre toutes les formules de maths physique d'au moins tout le premier trimestre en seulement 2 semaines SVP

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Préparer sa 1ere s en avance

    bonjour,
    franchement, bosser 3h/j en seconde ( en plus des cours ) pour avoir les meilleures notes, c'est ton choix personnel, mais je trouve ça "too much".
    et chercher à prendre de l'avance qcq jours avant la rentrée me semble assez stérile.
    ma remarque n'est pas pour "juger" de ta volonté de faire une bonne prépa, ce que je trouve très louable.
    mais, on du te dire que post-bac, le "travail" est plus conséquent, ce qui me laisse à penser qu'il faut surtout chercher un bon équilibre perso ( pas la tête dans les bouquins ) et "en avoir sous le pied".
    en terme de rapidité de travail.
    sinon, risque d'overdose ( au figuré ).
    bon courage.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    loicglr77

    Re : Préparer sa 1ere s en avance

    Bonjour à toi.
    Je viens de finir ma première je peux donc te donner mes petites astuces qui m'ont aidé.
    Sur YouTube la chaine les bons profs réalisent des vidéos courtes mais bien expliqué sur le programme.
    comme site il ya digischool ou encore kartable qui sont très utile.
    Je te conseille également de ne pas mettre de coté le français qui sera très présent cette année.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Préparer sa 1ere S.
    Par invite1b480933 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2015, 17h50
  2. HAL et leHAL avancé
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2012, 10h20
  3. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59
  4. HELP PLEASE!!!!! ça avance pa
    Par invited1a4cdef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 15h37