Bonsoir à vous !
Vu que la rentrée approche à grands pas et qu'il est temps de commencer à se "mettre dans le bain", je me suis dit que demander l'avis de personnes étant déjà passées par là serait la meilleure façon de mettre un terme à mes doutes et questions.
Alors voilà, je me lance
Tout d'abord, la première S, c'est si dur qu'on le dit ?
J'imagine qu'il n'y a pas de recette miracle, il suffit de travailler régulièrement, être rigoureux, revoir ses cours le soir-même, préparer ses DS à l'avance etc.
Faites moi part de vos expériences, sachant qu'en seconde je n'avais quasi pas de rythme de travail, en gros, la veille avant un devoir, petite révision et basta. J'imagine que tout ça, c'est fini !
Si on est très déterminé, "prendre le rythme" dès le début est aisément faisable ?
Alors ensuite j'ai pensé à m'acheter un livre pour commencer d'ores et déjà quelques exercices. J'ai fait quelques recherches et apparemment les ouvrages dominants sont "Annabac" et "Objectif bac première S". D'après certains avis, "Objectif bac première S" semble assez complet et clair sur certains points. Quelques avis s'il vous plait ?
Finalement, un avis un peu plus personnel. Sachant que je m'en suis sorti en seconde avec 14,5 de moyenne générale (Avec pas moins de 15 de moyenne dans les matières scientifiques, plus exactement 15 en maths, 17 en physique et SVT), sans vraiment fournir d'effort (non, vraiment ) ), en m'y mettant bien comme il faut en 1ere S, est-il possible d'atteindre les 16+ de moyenne ? Je suis à l'aise sur toutes les matières, lorsque les contrôles ne se basent pas seulement sur le cours, j'ai très souvent de très bonnes notes. Je sais que ça dépend de bien des facteurs, mais en partant de cette base, les avis sont toujours encourageants ! (ou pas )
Voilà merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon pavé, et tout commentaire est le bienvenu !
Si j'ai d'autres questions je les posterai à la suite des commentaires. Bien sûr le sujet peut aussi servir à ceux qui sont dans la même situation que moi !
Cordialement.
-----