Préparer un GEII.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Préparer un GEII.



  1. #1
    invitec3cfbbba

    Préparer un GEII.


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en terminal STI génie électronique, j'ai d'assez bon résultats, (~19 maths, ~16 physique, ~15.5 Générale).

    Seulement j'aimerais savoir si mes résultats en enseignement scientifique me garantissent un très bon niveau en GEII (matières scientifiques). Quelles notions devrais-je approfondir (voir m'avancer un peu sur certains chapitres) pour préparer une bonne rentrée ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Préparer un GEII.

    Citation Envoyé par Dimebagdust Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en terminal STI génie électronique, j'ai d'assez bon résultats, (~19 maths, ~16 physique, ~15.5 Générale).

    Seulement j'aimerais savoir si mes résultats en enseignement scientifique me garantissent un très bon niveau en GEII (matières scientifiques). Quelles notions devrais-je approfondir (voir m'avancer un peu sur certains chapitres) pour préparer une bonne rentrée ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    A mon avis aucun pb. La seule chose qui me paraitrait interessant est que tu commences a apprendre le langage C. C'est facile, il y a plein de ressources (tutorial, compilateur devcpp est assez facile) sur le net et c'est TRES important pour le DUT GEII.

  3. #3
    invitec3cfbbba

    Re : Préparer un GEII.

    La seule chose qui me paraitrait interessant est que tu commences a apprendre le langage C
    J'ai de bonnes connaissance en langage C, notamment en programmation système, ou même 2d sous SDL. D'ailleurs je programmais sous emacs.

    Ce que j'apréhende, c'est qu'il est souvent dit que les S ont des bases plus solides en maths, pourtant j'ai l'impression que nos programmes en maths sont les mêmes. Alors avec 19 de moyenne, aurai-je le même niveau qu'un S ayant 16 de moyenne en maths (par exemple) ? Ou bien faut-il que j'approfondis certains chapitres du programme S ?

  4. #4
    invitee15d1864

    Re : Préparer un GEII.

    Si tu veux te faire une idée de la différence S/STI en maths, regarde plutôt les DS, car le programme on peut l'aborder de plein de manière différentes. Le niveau du bac n'est pas très parlant par contre je trouve. Le niveau demandé en maths en GEII n'est pas très élevé, venant de S je l'ai trouvé plus simple que ce que l'on me demandai en Term.

    Le programme en lui même n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on voit au lycée, (Fourier, Laplace, Convolution, décomposition en éléments simples...) ya ptet les suites/séries que l'on retrouve, mais pas de quoi se prendre le choux avec ca ! Et je rejoins ce qui a été dit à propos du C, si tu maitrise bien ca sera un réel avantage, mais ca sera du C bas niveau, donc faut bien maitriser la gestion mémoire et ce genre de chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3cfbbba

    Re : Préparer un GEII.

    Vous programmez tous en C en GEII ? Ou bien cela diffère des IUT ?

  7. #6
    invitee15d1864

    Re : Préparer un GEII.

    Théoriquement, tous les GEII sont censé voir les mêmes choses, mais en réalité ce n'est pas le cas, certains ont un enseignement plus solide que d'autres en C.

  8. #7
    invitee854c162

    Re : Préparer un GEII.

    Citation Envoyé par christolb29 Voir le message
    Théoriquement, tous les GEII sont censé voir les mêmes choses, mais en réalité ce n'est pas le cas, certains ont un enseignement plus solide que d'autres en C.
    Le C fait partie de la premiere chose que tu vois au premier semestre a raison d'environ 4H/sem + projets de fin de semestre. Ensuite bcp d'enseignements utilise le C. Par exemple microcontroleurs en 2nd semestre, je pense qu'il n'y a plus bcp d'endroit ou ca ce fait en assembleur et donc le c est incontrounable. EN 2eme année c'est pareil il y a pas mal de cours d'info indus qui font appel au C

    Par ailleurs c'est un langage assez incontournable en info indus (contrairement au basic ou pascal qui sont quasi inutiles)

Discussions similaires

  1. Geii
    Par invite152d092c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 08h07
  2. GEII Possible?
    Par invite95e3e84a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2008, 12h48
  3. coupe geii
    Par inviteccae9fba dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 10h58
  4. Geii
    Par invite303d0012 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 19h52
  5. Iup Geii
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 20h03