GEII Possible?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

GEII Possible?



  1. #1
    invite95e3e84a

    GEII Possible?


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    Je vous expose la situation: je suis en 1ere STI Génie Electronique et pour mon orientation post-bac j'ai vraiment envie d'intégrer le DUT GEII car il est à ce que j'ai pu comprendre plutot complet puis il donne un large choix de débouchés par la suite. Je voulais savoir si j'avais des chances d'etre accepté avec mon dossier actuel?

    1er trimestre:
    Francais >> Moy: 10 - Appréciation: Trimestre acceptable
    Hist-Geo >> Moy: 14 - Appréciation: Des résultats convenables, élève intéressé et assez actif à l'oral
    Anglais >> Moy:11.2 - Appréciation: En progression. Du sérieux.
    Maths >> Moy: 14 - Un peu trop de désinvolture au début de l'année, puis l'attitude s'est améliorée. Les résultats sont très corrects.
    Physique Appliquée >> Moy: 12.5 - Appréciation: En baisse régulière depuis le début de l'année. Il faudrait penser à prendre les choses un peu au sérieux et fournir un travail personnel plus soutenu.
    Etude de construction >> Moy: 13.5 - Appréciation: Bon trimestre. Continuez!
    Electronique >> Moy: 10.5 -Assez bien mais doit rester plus longtemps concentré et éviter les bavardages inutiles. Vous pouvez faire beaucoup mieux
    EPS >> Moy:10 - Ensemble moyen.

    2eme trimestre:
    Francais >> Moy: 11.6 - Des progrès. Résultats convenables ce trimestre.
    Hist-Geo >> Moy:17.5 - Des résultats en forte hausse et très satisfaisants. Un écrit solide, bien argumenté. Des interventions orales de qualité.
    Anglais >> Moy:13 - Appréciation: Sérieux et attentif. Sois vraiment rigoureux à l'écrit.
    Maths >> Moy: 14 - Appréciation: Vous avez poursuivi dans la bonne voie, c'est bien.
    Physique Appliquée >> Moy: 14.5 - Appréciation: C'est bien mais attention aux bavardages et au non respect des règles imposées.
    Etude de construction >> Moy: 10.7 - Appréciation: Ensemble moyen
    Electronique >> Moy: 13.5 - Appréciation: Des progrès. Bon travail.
    EPS >> Moy: 12 - Appréciation - Ensemble convenable.

    1 avertissement à l'internat.

    Pour le 3eme trimestre je continue d'augmenter en electronique, je garde une bonne moyenne en histoire geo, je remonte un peu en etude de construction, je vais surement rebaisser un peu en sport, en anglais aucune idée, de même en francais, légère augmentation pour l'instant en maths, et pour finir une bonne baisse en physique appliquée (je reviens vers le premier trimestre vers le 12 de moy :S).
    Je suis toujours au dessus de la moyenne de la classe sauf en sport et en francais.

    J'ai quelques questions secondaires. En effet si jamais je ne peux pas faire le DUT GEII je ne trouve pas d'autres DUT intéressants alors je cherche du coté des BTS et j'ai trouvé le BTS Domotique et le BTS Système Electronique alors je voudrais avoir quelques témoignages pour connaitre les avantages et les inconvénients de chacun. De plus je voulais savoir si la différence entre le BTS et le DUT était importante ou non car sur un dossier un DUT fait toujours mieu .

    Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre

    PS: Ma prof principale (prof de physique appliquée) vient de nous rendre une fiche sur l'orientation qu'on avait rempli et elle me met qu'il n'y a pas de problème pour le DUT GEII mais je préfère toujours etre sur à 100% ^^ Elle a fait elle même le DUT GEII.

    -----

  2. #2
    invite4e8412ad

    Re : GEII Possible?

    A mon avis, tu seras pris sans aucun soucis. Tu postules dans quel IUT ? Le DUT GEII est de moins en moins demandé au fil des années donc ils cherchent à remplir les promos même avec des élèves ayant des notes et appréciations très moyennes en première / terminal. Tu as des résultats convenables et des appréciations pas trop mauvaises. Cependant, fais attention en math et en physique appliquée car c'est ce qui te sauvera en DUT GEII.

  3. #3
    invite95e3e84a

    Re : GEII Possible?

    Merci bcp pour la réponse.
    J'hésite entre l'IUT de Bordeaux et celle de Toulouse. A Toulouse apparement il y aurait un petit plus au niveau de l'aéronautique mais j'ai de la famille sur Bordeaux ^^
    Il est de moins en moins demandés? Je ne savais pas.

  4. #4
    invite95e3e84a

    Re : GEII Possible?

    Un petit UP ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee196a996

    Re : GEII Possible?

    Salut.


    Tu n'auras aucuns problèmes. N'hésite pas à faire plusieurs demande Bordeaux Toulouse mais aussi d'autres (on sait jamais) Chartres, Nantes, Tours, etc...

    Le GEII est vraiment complet comme tu le dis pas mal de pratique et un stage de fin de DUT de plusieurs semaine pour découvrir le monde du GEII. Ensuite tu peux postuler soit dans des université licence, soit en école d'ingé privé, soit intégrer le réseaux Polytech( ce que j'ai fait après mon DUT GEII) bref tu auras tout de même l'embarras du choix Faut il encore svoir ce que tu veux faire plus tard.

    Bon courage pour la suite et n'hésite pas à MP si ta des questions sur le GEII.
    A+

  7. #6
    invite95e3e84a

    Re : GEII Possible?

    Merci bcp. Ca me rassure parce que je viens d'avoir un 7.75 au dernier controle de physique appliquée :S
    Je compte de toute facon prendre rendez-vous avec le proviseur de l'IUT car il parait que ca aide (je tente tout car à part ce DUT il y a peu de chose qui m'intéresse...)! Je vais suivre ton conseille Gromick pour les autres IUT.
    Pour mon parcours après le DUT GEII j'attends de voir mes résultats une fois dedans et en ce qui concerne ce que je veux faire plus tard je n'ai pas encore de réels projets.
    Si jamais j'ai des questions je te MP
    A+

  8. #7
    invitee196a996

    Re : GEII Possible?

    Citation Envoyé par Dreamer1706 Voir le message
    7.75 au dernier controle de physique appliquée :S


    Pas biennnnnnnnn

    Bref c'est pas une note qui va te plomber ton année.

    Citation Envoyé par Dreamer1706 Voir le message
    Si jamais j'ai des questions je te MP
    No souce-aille!

    Bon courage pour la fin d'année et bonne journée
    Gromick

  9. #8
    invite95e3e84a

    Re : GEII Possible?

    Merci à toi gromick et t'inquiète je vais tenter de rattrapper ca au dernier controle de l'année la semaine prochaine ^^

    A+

  10. #9
    invite152d092c

    Re : GEII Possible?

    bonjour à tous,

    J'ai vu que vous parliez du GEII, et j'aurais voulu si possible quelques renseignements:

    voilà je vous explique ma situation, là je suis en DEUST Maintenance Aéronautique, et je dois faire un choix d'orientation pour l'année prochaine et j'hésite encore entre 2 parcours :

    * L3+Master en Génie Electrique Informatique Industrielle (GEII)

    ou

    * L3+Master en Génie des Systèmes Industriels (GSI)

    Disons que je serais plus tenté par GEII, mais avant de me lancer j'aurais voulu savoir si certains avaient suivi cette voie, et si il y a des débouchés et surtout si il ya de la demande dans ce domaine donc si quelqu'un peut me renseigner?

    voilà voilà merci d'avance,

    ++

Discussions similaires

  1. coupe geii
    Par inviteccae9fba dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 10h58
  2. Geii
    Par invite303d0012 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 19h52
  3. Iup Geii
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 20h03
  4. Iut Geii
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2007, 21h04
  5. Iut Geii
    Par invitec9c82465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 21h50