Geii
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Geii



  1. #1
    invite303d0012

    Geii


    ------

    Bonjour je suis senegalais et j'ai un preis a l'iut de havre departement GEII est ce qu_e vous povez me renseigner sur le GEII?

    -----

  2. #2
    invitee0f26e52

    Re : Geii

    bonjour zélion,

    as tu des questions plus précises sur le GEII? pour ma part je viens de terminer le GEII à Brest mais c'est le même partout...


    Cordialement

    GEII29

  3. #3
    hellsing

    Re : Geii

    GEII : génie électrique et informatique industrielle.

    tu verra les bases de l'électronique en premiere année avec de la programmation en langage C et en assembleur.

    En deuxieme année tu approfondira tout ça et tu aura l'automatique en plus.

    Tu as des matieres annexe comme l'anglais la communication cours de réseau et cable optique etc...

  4. #4
    invitee0f26e52

    Re : Geii

    bonsoir,

    Pour en rajouter sur ce qu'à dit hellsing:

    la première année tu vois les bases en électronique, électrotechnique, informatique industrielle (langage de programmation c etassembleur,ça a été dit précedemment...) ainsi qu'en automatisme.

    la deuxième année tu approfondies ces matières mais un peu plus avec la spécialité choisie: électronique, électrotechnique ou automatisme. En plus de cela une nouvelle matière apparait qui est l'automatique.

    Durant ces deux anées il y a des petits projets qui sont réalisés. Cela te permet d'avoir une méthode d'analyse face à un cahier des charges et de l'organisation.

    En seconde année tu as un stage à réaliser en entreprise. Le DUT GEII est un contrôle continu sur deux ans durant chaque semestre un ou deux contrôles sont organisés par matière (cela dépends du nombre faites dans la matière: math par exemple il y en a deux, par contre l'Anglais c'est plus souvent un mais derrière il y a beaucoup d'oral).

    Si tu as des questions n'hésite pas...

    Cordialement,
    GEII29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe8fe4db

    Re : Geii

    C encolre moi Cheikh bon maintenant je suis inscrit a l iut de Havre et les cours je m accroche. Bon j aimerais bien connaitre mais chance d integrer aprs le dut un ecole d inge comme UTC.
    merci

  7. #6
    invitee0f26e52

    Re : Geii

    bonjour,

    Les chances d'entrée en école d'ingénieur sont plus grande aujourd'hui qu'il y a quelques années. Il suffit comme pour n'importe quelle école d'assurer son dossier.Après cela dépend de l'école d'ingénieur, dans certaines c'est par concours qu'il faut y entrer, d'autre c'est entretien+ dossier,etc...
    i lfaut juste savoir qu'en allant en école d'ingénieur tu devras doubler d'effort en math et physique si tu as des difficultés. Il est demandé d'avoir un bon niveau dans ces deux matières.
    En principe si tu t'en sors bien en DUT tu peux esperer entrer.

    Bon courage!!

    Cordialement,
    GEII29

  8. #7
    alpha3

    Re : Geii

    60% des DUT GEII diplomés en 2004 étaient en BAC+5 en janvier 2007
    voir l'enquete d'insertion DUT qui rassemeble toutes les filieres de DUT
    http://www.iut-troyes.univ-reims.fr/...enat_dut04.pdf

    Pour le GEII www.iut-geii.org, les ecoles en sortant : ENSERG, ENSEIRB, ENSEA, N7, UTC, INSA, ENSERB, ISEP, ISEN, ESIEE, ENSAM, et bien d'autres moins cotés. SI tu travailles regulierement tu auras une de celles ci dessus.

    N'oublie pas , les departs massifs a la retraite de la generation baby boom ont commencé, ils y aura de nombreuses opportunités dans les 5-10 ans a venir, alors qu'il y a d"ja penurie d'ingénieurs techniques dans de nombreux domaines (en electronique : ingé electronique analogique, ingé hyperfréquence, ingé systèmes embarqués, electronique de puissance, .....)

Discussions similaires

  1. Physique et GEII
    Par Joshlord dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 20h06
  2. Dut Geii
    Par invite2657af90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h57
  3. Iut Geii
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2007, 21h04
  4. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35
  5. Iut Geii
    Par invitec9c82465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 21h50