Voilà bonjour à tous ceux qui liront ce poste
Bon, d'abord je poste ce sujet car je ne trouve pas de réponse aprés avoir bien cherché (paraît-il qu'on se fait taper sur les doigts si on le fait pas avant de poster ^^).
Bon je suis en deuxième année de geii et je sais d'ores et déjà que je ne suis pas le plus à l'aise dans ce que j'ai choisi : ce n'est pas que je n'aime pas l'électronique (enfin si pour l'électrotech ), mais je me sens beaucoup plus à l'aise en math et en physique, alors ma question est simple, je voudrais faire de la recherche dans la physique, qu'est-ce que je peux envisager sans perdre toutes mes deux années ?
1)classe ats puis ENS (certains sont accessibles par ATS) pour faire un master recherche en parrallèle avec la troisième année.
2)rentrer à L'ENSPG, alors la deux solutions :
a- directement aprés geii (ce qui me paraît mission impossible vu mon dossier)
b- un rentré aprés 3 ans mais je ne vois pas ce qu'ils entendent par là (pas trés claire ce point)
3) la fac, quoi que les passerelles ne soit pas trés claires (s'il y en a).
Voilà, et j'aimerais préciser que j'aimerais plus particulièrement la physique des particules (mécanique quantique il me semble), même si apperemment, c'est un secteur vraiment demander.
Merci à l'avance pour vos réponses !
-----