Physique et GEII
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physique et GEII



  1. #1
    Joshlord

    Physique et GEII


    ------

    Voilà bonjour à tous ceux qui liront ce poste

    Bon, d'abord je poste ce sujet car je ne trouve pas de réponse aprés avoir bien cherché (paraît-il qu'on se fait taper sur les doigts si on le fait pas avant de poster ^^).

    Bon je suis en deuxième année de geii et je sais d'ores et déjà que je ne suis pas le plus à l'aise dans ce que j'ai choisi : ce n'est pas que je n'aime pas l'électronique (enfin si pour l'électrotech ), mais je me sens beaucoup plus à l'aise en math et en physique, alors ma question est simple, je voudrais faire de la recherche dans la physique, qu'est-ce que je peux envisager sans perdre toutes mes deux années ?

    1)classe ats puis ENS (certains sont accessibles par ATS) pour faire un master recherche en parrallèle avec la troisième année.

    2)rentrer à L'ENSPG, alors la deux solutions :
    a- directement aprés geii (ce qui me paraît mission impossible vu mon dossier)
    b- un rentré aprés 3 ans mais je ne vois pas ce qu'ils entendent par là (pas trés claire ce point)
    3) la fac, quoi que les passerelles ne soit pas trés claires (s'il y en a).

    Voilà, et j'aimerais préciser que j'aimerais plus particulièrement la physique des particules (mécanique quantique il me semble), même si apperemment, c'est un secteur vraiment demander.


    Merci à l'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    weakheart

    Re : Physique et GEII

    Ca va etre tres rapide ..
    l' ENSPG ne prennent pas de DUT GEII mais uniquement des Mesures physique et genie thermique energetique.
    SOurce : il existe un document .pdf a telecharger sur leur site ou ils disent exactement quelles filieres pour quelles admission et ce pour toutes les écoles de l'inpg

    pour GEII tu peux avoir. ENSERG ENSIEG ESISAR et TELECOM
    et apres la fac . ENSPG recrute massivement les MIAS ,Physique ,Physique Chimie , et science de l'univers en L2

  3. #3
    alpha3

    Re : Physique et GEII

    Citation Envoyé par weakheart Voir le message
    Ca va etre tres rapide ..
    l' ENSPG ne prennent pas de DUT GEII mais uniquement des Mesures physique et genie thermique energetique.
    SOurce : il existe un document .pdf a telecharger sur leur site ou ils disent exactement quelles filieres pour quelles admission et ce pour toutes les écoles de l'inpg

    pour GEII tu peux avoir. ENSERG ENSIEG ESISAR et TELECOM
    et apres la fac . ENSPG recrute massivement les MIAS ,Physique ,Physique Chimie , et science de l'univers en L2
    Ca ce sont les ecoles de grenobles... Il y en a d'autres, peut etre a l'insa à lyon ? A part ca si tu veux faire de la recherche en physique (M2 rech) tu peux aussi aller en L3 a grenoble pui scontinuer en master. EN general, venant de GEII tu as toutes des chances de reussir en L3 surtout si tu es bosseur.

    N'oublie tout de meme pas que chercheur en physique c'est quand meme assez "etroit" comme metier , ne neglige pas non plus un bon diplôme d'ingé en passant, des fois que tu vois le salaire de chercheur en physique avant de le devenir, ca pourrait te faire changer d'avis

Discussions similaires

  1. coupe geii
    Par inviteccae9fba dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 10h58
  2. Geii
    Par invite303d0012 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 19h52
  3. Iup Geii
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 20h03
  4. Iut Geii
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2007, 21h04
  5. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35