ENSOA école militaire sous-officier.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ENSOA école militaire sous-officier.



  1. #1
    invited41614bb

    ENSOA école militaire sous-officier.


    ------

    Bonjour,
    commençons par la présentation. J'ai 17ans et je suis en seconde générale. J'aimerais directement après mon bac intégrer l'ENSOA mais il y a quelques questions qui me tracassent ..

    - Je voudrais savoir quels sont les genres d'évaluation lors des "entretiens individuels d'évaluation"

    - J'ai lu sur un forum quelqu'un disant qu'il valait mieux avoir des "bonne bases" en maths, français si l'on voulait intégrer St Maixent.

    Sachant que je ne suis pas très brillant niveau étude mais que je compte mettre les bouchées double pour avoir mon bac et réaliser mon rêve, je suis assez anxieux de ne pas satisfaire aux test de l'armée de terre.
    Donc en gros faut-il être un assez bon élève ?

    - Aussi, intégrer l'ENSOA pour devenir sous officier dans l'infanterie est si dur que ça ? Il faut avoir E1 dans tout les tests ? Et le temps d'attente ?

    Je vous remercie d'avance !

    Cordialement,

    Antoine.

    -----

  2. #2
    invitea65978c7

    Re : ENSOA école militaire sous-officier.

    j'aimerais aussi connaitre les reponses à ces questions car j'envisage de rentrer dans un lycée de la defense l'annee prochaine en CPGE pour préparer le concours de Saint-cyr . Si mes resultats sont insuffisants je ne vais pas passer en deuxieme année et j'aimerai alors rentrer a l'ENSOA et devenir sous-officier car je veux rester dans l'armée !

    Bye

Discussions similaires

  1. Sous-officier : niveau d'étude ?
    Par invite7650fffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2009, 18h11
  2. Ecole de sous officier de gendarmerie
    Par invitea846e60c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 11h22
  3. Ecole militaire
    Par inviteda78ae23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 19h05
  4. Ecole militaire?
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2005, 15h32