Bonjours, je suis en classe de 1ere S. J'ai déja redoublé ma classe de 2nd une fois pour accéder à la 1ere S car j'avais comme projet d'avenir de faire des étude de pharmacie. Cette année n'est pas du tout favorable à un passage en Terminale S et à vrai dire c'est peut etre mieux car a force d'anquiller les mauvaise notes, la motivation de travailler n'est plus là et je me demande quoi faire. Je suis dégouté des matières scientifiques comme la physique ou la SVT. Mes projets d'avenir son pour ainsi dire revenu à la case départ. Le problème est que je prend 18 ans cet été et qu'une réorientation s'impose ! Je me demande donc si c'est une bonne idée d'essayer une autre voie que la génerale, je suis passionné par tout ce qui est technologie (les ordinateurs, jeux video, audiovisuel, etc..), la voie la plus adapter a mes preference s'ofrant a moi est la STD2A ( Science Technologique du Design et des Arts Appliqués). Mais entrer dans une école comme ça se fait généralement directement apres la 2nd alors je me demande si il y aurait possibilité d'acceder directement a la 2e année de cette voie ou il faudrait envisager un second redoublement pour me reorienter dans cette fillière quitte a griller une année supplémentaire pour faire quelque chose qui sera surment mieux adapter à mes goûts. Merci pour vos reponses si vous pouvez m'aider
-----