1ere S sans suite, que faire ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1ere S sans suite, que faire ?



  1. #1
    BBibabou

    1ere S sans suite, que faire ?


    ------

    Bonjours, je suis en classe de 1ere S. J'ai déja redoublé ma classe de 2nd une fois pour accéder à la 1ere S car j'avais comme projet d'avenir de faire des étude de pharmacie. Cette année n'est pas du tout favorable à un passage en Terminale S et à vrai dire c'est peut etre mieux car a force d'anquiller les mauvaise notes, la motivation de travailler n'est plus là et je me demande quoi faire. Je suis dégouté des matières scientifiques comme la physique ou la SVT. Mes projets d'avenir son pour ainsi dire revenu à la case départ. Le problème est que je prend 18 ans cet été et qu'une réorientation s'impose ! Je me demande donc si c'est une bonne idée d'essayer une autre voie que la génerale, je suis passionné par tout ce qui est technologie (les ordinateurs, jeux video, audiovisuel, etc..), la voie la plus adapter a mes preference s'ofrant a moi est la STD2A ( Science Technologique du Design et des Arts Appliqués). Mais entrer dans une école comme ça se fait généralement directement apres la 2nd alors je me demande si il y aurait possibilité d'acceder directement a la 2e année de cette voie ou il faudrait envisager un second redoublement pour me reorienter dans cette fillière quitte a griller une année supplémentaire pour faire quelque chose qui sera surment mieux adapter à mes goûts. Merci pour vos reponses si vous pouvez m'aider

    -----

  2. #2
    CnCorientation

    Re : 1ere S sans suite, que faire ?

    Bonjour,
    Si tu es dégouté de la voie S, en continuant en terminale tu risques de perdre encore plus de motivation et voir repasser le bac.. Donc en effet penser à une autre voie, qui te passionne, c'est une bonne chose. Maintenant je ne sais pas s'il sera possible d'intégrer directement une T STD2A. Pour cela il faut en parler au CPE si cette voie existe bien dans ton lycée ou prendre contact avec un autre lycée si tu n'as pas ce choix au sein de ton lycée.
    Rassures toi, même si tu dois repasser par la case 1ere, au moins tu te sentiras mieux et t'auras un vrai projet d'orientation qui te tient à cœur. Je rencontre des jeunes qui sont plus âgés que toi et qui doivent se relancer dans des études différentes. Donc même faire une 1ère à 18/19 ans c'est vraiment rien de grave tant que tu as un projet en tête
    Bon courage !

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : 1ere S sans suite, que faire ?

    STD2A est très sélectif, il n'y a quasiment aucune chances d'y entrer sans avoir fait l'enseignement d'exploration "création et culture design" en 2nde.


    Par contre, un BAC qui pourrait vous intéresser : STI2D option Sin.
    Et pour les élèves venant de 1ere S, la réorientation dans cette filière est un droit.

    Allez en parler au COP (conseiller d'orientation) de votre lycée (plutôt qu'au CPE )

Discussions similaires

  1. Redoubler une 1ère commerce pour faire une 1ère stmg
    Par Clemeuu dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 15h09
  2. [Blanc] congélateur tourne sans arrêt sans faire de froid
    Par bat0210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2013, 18h17
  3. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  4. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13