Bonjour, voilà en ce moment je suis dans l'incertitude totale. Je dois choisir une filière à la fin de l'année de 2nde (donc dans 1 an) mais j'hésite encore entre la L et la S. Depuis ma 6ème aller en L était limite une ''vocation'' on va dire. Mais cette année (3ème) (et ce depuis petite), j'ai un intérêt pour la SVT et la Physique-Chimie (mais ça grandit de plus en plus c'est à dire que je m'y intéresse vraiment, genre en posant des questions à chaque fin de cours à mes profs ou en lisant des revues scientifiques ) mais le truc c'est qu'au niveau des maths j'ai des difficultés en général j'ai entre 8 et 12 de moyenne, mes profs, depuis la 4ème justifient ces difficultés par un manque de confiance en moi alors peut-être qu'ils ont raison. Du coup la j'ai repris tout le programme de math depuis la 6ème jusqu'à maintenant.
Cette année j'ai eu au 1er trimestre :
Ph-ch : 13,27, maths : 8,62 ,Hist/géo : 13,83, espagnol : 19, français : 13,88, eps : 13,50,SVT :15,67,anglais : 18,35, Techno : 15,23, Musique : 16,88, Dessin : 13,25.
et
au deuxième trimestre : ph-ch : 14,89, maths : 10,56, hist : 11;20, epsagnol : 19 ,francais : 14,16, eps : 15, svt : 16,25, Techno : 18,24, Musique : 12,80, Dessin : 13,25
anglais : 15,28
et enfin, pour l'instant au troisième trimestre (bon on est qu'au début mais voilà) j'ai en ph-ch : 17,07, math : 12,83 (mais avec notre deuxième brevet blanc un peu moins), epsagnol: 20, français : 17,50 (mais pareil avec le brevet blanc...), SVT : 18,75 et anglais : 12,50. Donc ma prof de SVT me conseille plus d'aller en S mais j'ai peur en y allant de pas m'en sortir par rapport au maths et au profs, en revanche pour la L la seule chose que je sais qui va me déranger ce sera les dissertations à faire et les études de textes (même si j'adore lire et écrire des histoires).
De plus, on doit choisir un enseignement d'exploration et j'aurais voulus savoir ce que vous pensiez de MPS (méthodes et pratiques scientifiques) ?
Donc pour ces deux choses j'aimerais avoir votre avis et si vous avez déjà fait MPS
Donc voila, si vous pouviez considérer mon ''paragraphe'' ce serait cool Merci.
-----