Ma lettre de motivation pour le passage en 2nd
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ma lettre de motivation pour le passage en 2nd



  1. #1
    DenJee7

    Ma lettre de motivation pour le passage en 2nd


    ------

    Bonjours,
    Voici ma lettre de motivation pour mon passage en seconde dans la filière STD2A.
    J'aimerai avoi des avis de votre part car un oeil externe ne peux pas faire de mal.
    Dites moi ce qu'il faut retirer/ajouter/corriger/les fautes.
    Merci à vous.


    Actuellement en classe de troisième au sein de l'établissement **** dans le quinzième arrondissement de Paris, je me permets de m'adresser à vous sur les recommandations de la Conseillère d'orientation de mon collège Madame **** et de mon professeur d'art plastique Madame **** car je pense trouver dans votre Lycée les meilleures conditions d'approche du métier que je voudrais exercer plus tard. J'envisage l'année prochaine de me diriger vers la filière STD2A ou bien la filière Production Graphique au sein du *******.

    En effet je suis très intéressé par le dessin et la création d'image assisté par ordinateur. Le fait d'ajouter à ces deux domaines les maquettes, elles maquettes ne feront qu'augmenter mon expérience professionnelle et je pourrai me diriger vers plusieurs métiers. Avant de prendre contact avec vous j'ai pris le soin de me rendre d'abord à la Porte Ouverte du Lycée ****** où j'ai pu interrogé quelques étudiants pour avoir plus d'informations mais également de faire un Mini Stage dans le domaine de la Production Graphique et j'en suis très ravi. Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour l'accueil très chaleureux de votre CPE, des différents professeurs et des étudiant mais également pour le bon déroulement de ce mini stage.
    Je me suis déjà intéressé au domaine graphique à divers reprise cette année j'ai donc appris les bases du logiciel PhotoShop.
    J'envisage après le baccalauréat d'aller dans une école comme "l'école des ****" ou bien la "*******".
    Le cadre du Lycée ********* me paraît tout-à fait propice pour intégrer les différents domaines que j'ai évoqué c'est à dire les arts appliqués ou la production graphique pour pouvoir me lancer dans mes projets. Ainsi avec toutes les connaissances nécessaires je pourrai poursuivre des études dans cette voix

    Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ma lettre de motivation pour le passage en 2nd

    Lettre intéressante où sont bien exprimés vos motivations et atouts.
    Mais une question : pourquoi une LM pour entrer en seconde ?

    Je vous propose quelques corrections en bleu dans le texte.
    Et je ne pense pas que mettre les noms des personnes soit opportun (COP et prof)

    Citation Envoyé par DenJee7 Voir le message
    Actuellement en classe de troisième au sein de l'établissement **** dans le quinzième arrondissement de Paris, je me permets de m'adresser à vous sur les recommandations de la Conseillère d'orientation de mon collège Madame **** et de mon professeur d'art plastique Madame **** car je pense trouver dans votre Lycée les meilleures conditions d'approche du métier que je voudrais exercer plus tard. J'envisage l'année prochaine de me diriger vers la filière STD2A ou bien la filière Production Graphique au sein du *******.

    En effet je suis très intéressé par le dessin et la création d'image assisté par ordinateur. Le fait d'ajouter à ces deux domaines la réalisation de maquettes, me permettrait de développer de nouvelles compétences et je pourrai me diriger vers plusieurs métiers. Avant de prendre contact avec vous j'ai pris le soin de me rendre d'abord à la Porte Ouverte du Lycée ****** où j'ai pu interroger quelques étudiants pour avoir plus d'informations.
    J'ai également fait un Mini Stage dans le domaine de la Production Graphique et j'en suis très ravi. Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour l'accueil très chaleureux de votre CPE, des différents professeurs et des élèves ainsi que pour le bon déroulement de ce mini stage.
    Je me suis déjà intéressé au domaine graphique cette année, j'ai donc appris les bases du logiciel PhotoShop.
    J'envisage après le baccalauréat d'aller dans une école comme "l'école des ****" ou bien la "*******".
    Le cadre du Lycée ********* me paraît tout-à fait propice pour intégrer les différents domaines que j'ai évoqué c'est à dire les arts appliqués ou la production graphique pour pouvoir me lancer dans mes projets. Ainsi avec toutes les connaissances nécessaires je pourrai poursuivre des études dans cette voie

    Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations

  3. #3
    DenJee7

    Aide Lettre de motivation

    Bonjour,
    J'aurai besoin d'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation pour le passage en 2nd STD2A.
    Alors voilà si dessous la lettre que j'ai faites, nhesiter pas à me dire ce qu'il faut Ajouter/Retirer/Corrigé/Changer dans les commentaires.
    Merci



    Actuellement en classe de troisième au sein de l'établissement Madame de Staël dans le quinzième arrondissement de Paris, je me permets de m'adresser à vous sur les recommandations de la Conseillère d'orientation de mon collège Madame **** et de mon professeur d'art plastique Madame ***** car je pense trouver dans votre Lycée les meilleures conditions d'approche du métier que je voudrais exercer plus tard. J'envisage l'année prochaine de me diriger vers la filière STD2A ou bien la filière Production Graphique au sein du *******.

    En effet je suis très intéressé par le dessin et la création d'image assisté par ordinateur. Le fait d'ajouter à ces deux domaines les maquettes, elles maquettes ne feront qu'augmenter mon expérience professionnelle et je pourrai me diriger vers plusieurs métiers. Avant de prendre contact avec vous j'ai pris le soin de me rendre d'abord à la Porte Ouverte du Lycée ******* où j'ai pu interrogé v quelques étudiants pour avoir plus d'informations mais également de faire un Mini Stage dans le domaine de la Production Graphique et j'en suis très ravi. Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour l'accueil très chaleureux de votre CPE, des différents professeurs et des étudiant mais également pour le bon déroulement de ce mini stage.
    Je me suis déjà intéressé au domaine graphique à divers reprise cette année j'ai donc appris les bases du logiciel PhotoShop.

    J'envisage après le baccalauréat d'aller dans une école comme "*******" ou bien la "*********".
    Le cadre du Lycée ******** me paraît tout-à fait propice pour intégrer les différents domaines que j'ai évoqué c'est à dire les arts appliqués ou la production graphique pour pouvoir me lancer dans mes projets. Ainsi avec toutes les connaissances nécessaires je pourrai poursuivre des études dans cette voix

    Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

  4. #4
    DenJee7

    Re : Ma lettre de motivation pour le passage en 2nd

    Merci pour ton aide. J'ai telecharger sur le site du lycée "les conditions d'admission", parmis les conditions il demande de réaliser une LM...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ma lettre de motivation pour le passage en 2nd

    Bonjour,

    Comme indiqué dans la charte fu forum les doublons sont interdits. J'ai tout regroupé ici.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour C.P.E.S STI
    Par Antony05000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2015, 09h26
  2. lettre de motivation pour Iut
    Par cocoveto83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2012, 09h26
  3. Lettre de motivation pour bts.
    Par invite08ae9f9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2010, 22h12
  4. lettre de motivation pour dut
    Par invited3a75f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 22h13