Bonjour, je suis actuellement en Terminale Baccalauréat Professionnel dans le domaine du bâtiment et je souhaite intégrer l'année prochaine la CPES STI au lycée Antonin Artaud et pour le dossier d'admission sur APB. C'est pour cela que je viens vers vous aujourd'hui afin de vous faire parvenir ma lettre de motivation pour savoir des avis sur cette dernière.
Je vous remercie d'avance.
A l'attention du jury d'admission,
Actuellement étudiant en classe de terminale et préparant le Baccalauréat professionnel xx au lycée xx à xx, je viens par la présente préciser les raisons qui me poussent à vouloir intégrer à la rentrée prochaine votre établissement et plus précisément la C.P.E.S STI proposée aux titulaires d’un baccalauréat. La formation ainsi que les enseignements proposés m’intéressent vivement au vu de mes souhaits d’orientations.
Conscient du travail personnel qu’exige une classe préparatoire aux études supérieures, les deux années que j’ai pu passer au sein du lycée xx m’ont permis d’obtenir de solides acquis ainsi qu’une méthode de travail rigoureuse permettant de trouver un équilibre entre vie scolaire et sociale.
Par ailleurs, les diverses notions acquises au cours de mon cursus scolaire m’ont conforté dans ma volonté d’enrichir mon savoir dans les matières scientifiques. Assidu, volontaire, avide de connaissances, je m’implique pleinement dans mes études, n’hésitant pas si le besoin se fait ressentir, à fournir de plus amples efforts.
Réputé pour la qualité des enseignements pluridisciplinaires proposés ainsi que pour l’investissement des professeurs, je suis convaincu que votre établissement serait dans mon cas la voie idéale en vue d’intégrer une Prépa TSI bien qu’étant dans une filière professionnelle.
En effet, le suivi quasi-individualisé proposé dans le cadre de la C.P.E.S me paraît être un atout essentiel dans l’apprentissage d’un savoir théorique et pratique et me permettrait d’enrichir mon spectre de connaissances.
Prenant très au sérieux mon projet d’avenir, je me tiens à votre entière disposition pour convenir d’un éventuel entretien au cours duquel je serai à même de vous exposer mes motivations et de vous convaincre de ma réelle implication et de ma volonté d’intégrer votre établissement.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
-----