Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis une jeune fille de 16 ans actuellement en 1ère L option histoire des arts. Je regrette profondément ce choix d'orientation.
J'ai toujours été passionnée de sciences et surtout d'informatique mais j'ai bêtement fait ce choix de filière car j'ai toujours eu d'énormes facilités en français et en histoire.
Plus j'y pense, plus je me dis que c'était plus un choix de facilité qu'autre chose. En 2nd, sachant que j'allais aller, de toute manière, en L, j'ai stupidement délaissé les maths et la physique tout en ayant toujours des notes correctes en SVT. Je suis donc passée facilement en L avec de bonnes notes dans les matières utiles pour cette filière.
Au jour d'aujourd'hui, je me sens malheureuse en L. Je ne suis pas à ma place, j'ai des notes tout à fait honorables, les compliments, mais je ne souhaite plus faire des études littéraires.
Je suis passionnée d'informatique, je code depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu un attrait particulier pour la robotique et les nouvelles technologies... Ma place était depuis le début en S !
Pensez-vous que je puisse, malgré mes notes (dans les matières scientifiques) très moyennes en seconde, redoubler ma première (de plus, ayant sauté une classe en primaire, cela ne me causerait aucun retard) pour me réorienter en S, et ceci en changeant de lycée ? Je suis réellement prête à tout pour pouvoir faire cette S et donc plus tard, faire un des métiers de mes rêves. Je compte déjà prendre des cours particuliers de maths et de physique pendant toutes les vacances si ce passage en S est envisageable.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance,
suika77
-----