Redoubler première pour avoir un meilleur dossier ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redoubler première pour avoir un meilleur dossier ?



  1. #1
    Smooth56

    Redoubler première pour avoir un meilleur dossier ?


    ------

    Salut,
    Je suis actuellement en première S SI.
    J'ai eu 13.2 / 13.1 aux deux premiers trimestres, et je vais avoir environ 12 au dernier. Le problème c'est que je n'ai jamais eu (et je ne vais pas avoir) la moyenne en histoire et français (toujours entre 8.5 et 9.8), les deux matières les + importantes cette année. Deuxième problème, je n'ai quasiment pas travaillé après les vacances de la toussain (= -d'1h/semaine), et j'ai négligé le français (surtout) et un peu l'histoire dès le début, je me suis pas rendu compte que c'était important. J'ai réussi à avoir une moyenne correcte grâce aux coefficients sur les matières scientifiques.
    J'aimerais bien redoubler, et, dernier problème, j'en ai parlé à ma prof principale qui trouve que ça serait une année de perdue, que d'autres avec moins de moyenne passent en terminale, et que ça serait mal vu des jurys de recrutements (j'aimerais faire une prépa).
    Du coup je suis dégouté de ne pas avoir travaillé au maximum, mais j'ai toujours envie de redoubler (et j'ai l'intention de travailler).
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    ps : j'ai sauté une classe quand j'étais petit

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Redoubler première pour avoir un meilleur dossier ?

    Redoubler une première scientifique pour des problèmes (légers) en histoire et en français ?
    Au moins, ta demande ne manque pas d'originalité !

    Autant, je suis souvent en faveur d'un redoublement autant là, je n'en vois pas l'intérêt.
    Ces notes t'empêcheront peut-être d'entre dans les plus grandes prépas... mais de toute façon, tes notes des autres matières ne laissent que peu de chances de pouvoir y aller.