Bonjour,
Je suis en Terminale S et je commence à utiliser de plus en plus des algorithmes en maths. Afin de m’entraîner et de m'amuser un peu j'ai essayé de faire un petit programme de conversion des angles en degrés en angles radians et inversement.
Le programme étant basique j'ai réussi cependant j'ai un soucis pour l'affichage du résultat. En effet, les radians se présentent sous la forme : pi/nombre mais la ma calculatrice casio 75+ présente le résultats sous forme décimale.
J'ai donc essayé de faire un sous programme pour faire des fractions à partir d'un nombre décimale mais c'est là que je bloque. J'ai réussi à faire un programme qui supporte 0.5, 0.75 mais un angle radian avec une infinité de décimal je n'ai aucune idée de comment je pourrais m'y prendre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (si c'est possible car je n'en suis pas sur) comment on peut s'y prendre. J'ai une graph 75 mais donc je comprends le basic mais en langage courrant ou mathématiques peut m'aller je peut faire le code j'aurais juste besoin du raisonnement mathématique.
Je remercie d'avance ceux qui auront pris la penne de me lire.
-----