Aide algorithme décimal vers fraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide algorithme décimal vers fraction



  1. #1
    Benn25

    Aide algorithme décimal vers fraction


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S et je commence à utiliser de plus en plus des algorithmes en maths. Afin de m’entraîner et de m'amuser un peu j'ai essayé de faire un petit programme de conversion des angles en degrés en angles radians et inversement.
    Le programme étant basique j'ai réussi cependant j'ai un soucis pour l'affichage du résultat. En effet, les radians se présentent sous la forme : pi/nombre mais la ma calculatrice casio 75+ présente le résultats sous forme décimale.
    J'ai donc essayé de faire un sous programme pour faire des fractions à partir d'un nombre décimale mais c'est là que je bloque. J'ai réussi à faire un programme qui supporte 0.5, 0.75 mais un angle radian avec une infinité de décimal je n'ai aucune idée de comment je pourrais m'y prendre.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (si c'est possible car je n'en suis pas sur) comment on peut s'y prendre. J'ai une graph 75 mais donc je comprends le basic mais en langage courrant ou mathématiques peut m'aller je peut faire le code j'aurais juste besoin du raisonnement mathématique.

    Je remercie d'avance ceux qui auront pris la penne de me lire.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide algorithme décimal vers fraction

    bonjour,
    transformer des degré en radians par exemple revient à faire l'opération

    donc si tu veux (*) un résultat de la forme
    ton vaut
    mais rien ne dit que cette fraction est simplifiable ( en totalité, en partie, ou pas du tout )

    (*) pourquoi vouloir écrire l'angle en radians sous cette forme ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide algorithme décimal vers fraction