bonjour pouvez-vous m'aider pour l’étude de signe de la fonction si dessous, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le dénominateur passe de - à 0 puis à + alors que sur calculatrice la fonction et positive, merci a vous
![]()
-----

bonjour pouvez-vous m'aider pour l’étude de signe de la fonction si dessous, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le dénominateur passe de - à 0 puis à + alors que sur calculatrice la fonction et positive, merci a vous
![]()
Le numérateur est un carré, et donc n'est jamais nul...pour les valeurs différentes de 3/2 (cette dernière est hors du domaine de définition)
Dernière modification par danyvio ; 18/12/2017 à 14h49.
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
le tableau de variation ( tableau ) est incorrect
tu fais deux erreurs
- tu dois justifier que le polynome au numérateur est strictement positif. C'est facile à voir (calcul du delta), mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire
- au dénominateur, le polynome est sous forme de carré, donc reste toujours positif ou nul. Ce n'est pas parceque le polynome s'annule qu'il change de signe !
Très bien je comprend un peu mieux maintenant, j'ai esseiller de calculer le delta du numérateur mais je tombe sur un delta négatif, et au dénominateur il vaut![]()
alors la, j'en est aucune idée, quand ont a un delta negatif, nous ont dit qu'ils n'existe pas
un delta négatif implique qu'un polynôme n'a pas de racines, c-a-d qu'il ne change pas de signe.
Tu n'es pas français ?? En tout cas, ce que tu écris est vraiment n'importe quoi. Comment pourrais-tu comprendre si tu n'es pas capable de penser ? Car "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau).
Il serait bon que tu apprennes vraiment tes leçons, "nous ont dit qu'ils n'existe pas " montre que tu ne sais même pas ce qui a été dit, que tu ne fais pas ton travail d'apprenant.
Allez, au travail pour apprendre tes cours, sinon, ça ne sert à rien de "faire des exercices", tu ne fais pas des maths, seulement des écritures, du dessin, des imitations ratées. Revois ce qui se passe pour un trinôme ax²+bx+c lorsque b²-4ac est strictement négatif. Tout ce qu'il y a dans ton cours sur cette question.