Le second degré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le second degré



  1. #1
    olympiquega

    Le second degré


    ------

    Professeur particulier de Maths depuis 4ans, je viens de créer ma chaîne youtube.
    Mon but est de vous simplifier la vie en maths. Le principe est simple, une vidéo de 5 minutes qui résume l'ensemble des notions importantes d'un chapitre. Ensuite, au moins 10 vidéos d'exercices avec une corrections détaillées sur ce même chapitre.
    Je viens de poster une première vidéo sur le second degré.
    Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien #### autopromotion supprimée
    Je suis preneur de tout conseil
    Merci par avance
    Bonne journée à tous

    -----
    Dernière modification par JPL ; 19/10/2021 à 14h21.

  2. #2
    olympiquega

    Re : Le second degré

    Bonjour à tous, nouvelle vidéo aujourd'hui sur ma chaine de maths: comment mettre un polynome du second degré sous forme canonique. N'hésitez pas à venir voir et me laisser votre avis :slight_smile: #### autopromotion supprimée
    Dernière modification par JPL ; 19/10/2021 à 14h21.

  3. #3
    erik

    Re : Le second degré

    Salut,

    J ai regardé la première vidéo, en 5 minutes tu abordes au moins une dizaines de notions qui demanderaient chacune 10 minutes d'explications détaillées.

    De plus les notions n'apparaissent pas dans un ordre logique : par exemple parler de discriminant avant de parler de racine est une aberration pédagogique.

    Mais l'effort est louable, n'essaye pas de tout dire en 5 minutes, une vidéo doit correspondre à une notion, continue.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  4. #4
    olympiquega

    Re : Le second degré

    Merci pour ton retour erik.
    Cette vidéo n'est certainement pas dans le but de refaire le cours du prof. C'est en quelque sorte une fiche résumée de ce qu'il faut savoir sur le second degré.
    Concernant la racine, c'est supposé connu depuis le premier degré donc je n'explique pas plus en détail que ca.
    Mon intention est de faire une vidéo "fiche résumée" suivi d'une dizaine de vidéo abordant les différents points de cours de la première vidéo au travers d'exercices.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Le second degré

    Heu ... le mot "racine" est-il bien employé en collège ? On parle seulement de quelques équations et de leurs solutions. Pas des polynômes et de leurs racines.

    Cordialement.

  7. #6
    olympiquega

    Re : Le second degré

    En effet, au collège je ne pense pas. En revanche, à l'entrée au lycée c'est très certainement abordé! Ma vidéo s'adresse plus à des élève de première. Dans tous les cas, la notion de racine sera reprise en détail au cours d'exercices qui suivront cette vidéo !
    En tous les cas je vous remercie pour vos retour qui ne me feront que progresser

Discussions similaires

  1. Factorisation d'un polynôme de degré 4 en deux polynômes de degré 2
    Par joel_5632 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2016, 13h02
  2. Degré Jour Unifié -Degré heure
    Par ehelp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2014, 08h13
  3. Résolution d'un système de 5équations du 1er degré et d'une du second degré
    Par invited8f006df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2010, 10h44
  4. Passage de l'équation du troisième degré à celle du deuxième degré
    Par invite1286e9a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2008, 14h51