svp aidez moi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

svp aidez moi



  1. #1
    Sarm agdir

    svp aidez moi


    ------

    Nom : IMG-20191228-WA0087.jpg
Affichages : 111
Taille : 69,6 Ko
    exercice 2 svp

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : svp aider moi

    Rappel de la charte du forum :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rappel des règles pour obtenir de l'aide :

    les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Black Jack 2

    Re : svp aider moi

    Bonjour,

    Sans avoir tenté quoi que soit de personnel, c'est normal de te faire réprimander par un modérateur.

    Petit coup de main pour t'aider à démarrer :

    1a)
    W(n) = V(n) - U(n)

    W(n+1) = V(n+1) - U(n+1)

    On remplace V(n+1) et U(n+1) par leurs expressions données dans l'énoncé (fonction de U(n) et V(n))
    On développe, simplifie ... et on finit par monter que Wn est une suite géométrique et on en trouve la raison.

    1b)
    On calcule la valeur de W(1) ...
    Avec cette valeur et la raison de Wn trouvée à la question 1a ... on peut écrire l'expression du terme de rang n de Wn ... et en déduire la limite pour n --> +oo

    Voila, essaie déjà de faire ce qui est suggéré ci-dessus ... et met le sur le site.
    Il y aura bien l'un ou l'autre pour te dire si c'est OK ou non.

  4. #4
    CARAC8B10

    Re : svp aidez moi

    La question 4 de l'exercice 2 m'inquiète :
    Montrer que pour tout x > 0 :

    J'ai beau vérifier mes calculs (et mon esclave numérique le confirme)
    Dernière modification par CARAC8B10 ; 29/12/2019 à 13h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : svp aidez moi

    C'est manifestement la dérivée seconde qui est en cause. La qualité du document ne permet pas de savoir si c'est une typo ou si c'est nous qui voyons ' à la place de ".

    Cordialement.

  7. #6
    Black Jack 2

    Re : svp aidez moi

    Bonjour,

    CARACB8B, il manque un "3" au dénominateur de ta dérivée première.

    ... et comme ggo, je pense que l'expression dans l'exercice 2-4 est celle de la dérivée seconde et pas la dérivée première comme indiqué dans l'énoncé.
    Ceci est d'ailleurs conforté par la suite, par une question sur le point d'inflexion de Cf

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : svp aider moi

    Citation Envoyé par Black Jack 2 Voir le message
    Sans avoir tenté quoi que soit de personnel, c'est normal de te faire réprimander par un modérateur.
    Non seulement il n'a montré aucune bonne volonté, mais en plus il n'a même pas pris la peine de faire une phrase, et encore moins d'utiliser une formule de politesse. Je suis sur qu'il ne sait même pas de quoi parle ses exercices.
    Mais vous choisissez malgré tout de mâcher le travail de ce genre d'individu. C'est dommage, il n'apprendra jamais.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : svp aider moi

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Non seulement il n'a montré aucune bonne volonté, mais en plus il n'a même pas pris la peine de faire une phrase, et encore moins d'utiliser une formule de politesse. Je suis sur qu'il ne sait même pas de quoi parle ses exercices.
    Mais vous choisissez malgré tout de mâcher le travail de ce genre d'individu. C'est dommage, il n'apprendra jamais.
    Un titre pour le moins... générique, une photo mal cadrée, une indication sur l'exercice concerné...

    Sans le svp du titre et le dernier svp (en langage sms quand même...), Monsieur aurait pu concourir pour le pire post du fofo...
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : svp aider moi

    Sarm agdir n"étant pas repassé sur le forum depuis l'année dernière, j'en déduis qu'il a du trouver un endroit où on a fait le travail à sa place.
    Compte tenu de ce qui précède, s'il veut de l'aide ici, il a maintenant tout ce qu'il faut pour l'obtenir et je vais fermer ce fil pour éviter qu'il ne garde une mauvaise image dans notre mémoire.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2017, 18h16
  2. Aidez-moi svp
    Par taoufik21091992 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2012, 09h18
  3. Aidez moi SVP
    Par invitec6a21283 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2012, 18h21
  4. aidez-moi SVP
    Par invite19478b3e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2010, 11h46
  5. aidez - moi.
    Par alexBIO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 13h29